Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 Orsola Aquinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 123
Age : 29

MessageSujet: Orsola Aquinas   17.11.16 16:02




Fiche d'identité

♦♦ Nom : Aquinas
♦♦ Prénom : Orsola
♦♦ Age et date de naissance : 23 ans _ 20 août 1386 (soit en 185 de l'an du vent)
♦♦ Groupe sanguin et rhésus : A+
♦♦ Lieu de naissance : Ancienne étoile d'OZ (terre natale)
♦♦ Nationalité : Zogilien
♦♦ Métier : Soldate/pilote



Description Physique

♦♦ Orsola est une jeune femme avec une poitrine opulente (et oui comme elle voulait être forte, elle a bu plein de lait), sa chevelure blonde ne passe pas inaperçue mais, elle est aussi sacrément longue (pas au niveau de Raiponce xD) d'ou le fait qu'elle est garde souvent attachée en couette ou encore bien fixer sur son crâne par le biais de barrettes. Elle est d'allure fine et non-athlétique et mesure près d'un mètre soixante-dix pour cinquante-neuf kilos, elle a des yeux bleu sur une fine bouche avec un petit nez pointu.  La demoiselle porte habituellement l'uniforme militaire de la base composé d'une veste d'officière coloré sur cravate et chemise agrémentée d'une jupe noire à laquelle s'ajoute sur le bas-du-corps des bottes montantes opaque. Dans son quotidien (voire principalement) elle porte en permanence sa tenue de pilote qui se trouvent être une combinaison de latex et moulante de couleur bleue, ses formes jouent merveilleusement bien lorsque elle le porte (de quoi attirer le regard des hommes, mais ce n'est pas quelque chose de courant) avec des cuissardes à talons haut sur semelles compensé qui vient compléter le tout.



Liens

♦♦ Archibald Aquinas (père décédé)
♦♦ Philomène Aquinas (mère décédé)
♦♦   (Andy Hinomiya) (ancien ami de la famille et pilote d'origine du GN-9999 Transient Mélisande mais suite à un incident, il est désormais infirme)



Histoire

♦♦La famille Aquinas n'était pas des plus riches au sein de leur communauté en ayant eut une vie modeste, tous était paysans de génération en y vivant de la culture, la vie n'était pas facile mais au moins ils vivaient paisiblement, à l'époque, la petiote n'étant pas en âge de pouvoir travailler la terre tout comme pouvoir trouver du temps pour jouer avec elle, un homme fit irruption parfois dans leur quotidien. C'était un caporal de l'armée zogilienne du nom d'Andy Hinomiya avec un avenir prometteur mais quelque peu maladroit Dans certains aspects, en temps normal, les militaires ne déboulaient jamais de leur base, mais celui-ci fut une exception (car même étant soldat, se plier aux règles et dicter les consignes aux recrues pouvait d'être d'un ennui vu que c'est un métier qui n'est pas de tout repos). Un jour, en pissant derrière un champ de maïs, il tomba sous le charme de Philomène, bien qu'il aurait souhaité avoir une approche, il fut malheureusement stoppé dans son élan, car  il apprit qu'elle était mariée au fermier du coin, mais rien ne pouvait l'empêcher de s'intégrer amicalement auprès d'elle, les jours passèrent et, parfois, il venait bosser avec eux en se musclant le corps tout en travaillant la terre avec les équipements de pionnier. La petite Orsola s'amusait souvent à la dînette ou a la marelle avec lui à son temps perdu si la famille n'œuvrait pas dans les terres.

Quelques années s'écoulèrent et la jeune femme fêtait alors sa quinzième année en ce vingt août mille quatre cent, une rumeur émanant du président d'oz lui-même faisait état d'urgence de l'approche d'une météorite à moins de deux années-lumière de Zogilia et que des mesures de sécurité serait prise prochainement, la famille Aquinas avait des doutes sur cette thèse encore infondée et continuèrent à vivre leur quotidien, la jeune fille souffla alors ses bougies avec les amis du village et les voisins fermiers du coin.



Jusque-là rien de contrariant, et même le caporal Hinomiya apparut un lendemain pour rattraper son absence de la veille qui fut très remarqué par la petiote qui avait était attristé de ne pas le voir, mais étant en service ce jour-là (une réunion d'information collective fut lancée par le colonel de l'armée d'oz et il avait pour ordre de s'y montrer présent). Bien que la jeune blonde n'eût aucune connaissance de la vie de soldat, elle se renseigna auprès de lui, l'homme ne souhaita pas lui donner la définition de l'armée, car il avait la flemme d'ouvrir la page d'un dictionnaire et simplifia en disant que c'est un homme qui sert dans l'armée, qu'il sert une cause (voire combat pour un but), l'officier supérieur qu'il était devait veiller aux besoins des soldats et devait maintenir la discipline chez les recrues. L'adolescente se disait bien que ce métier ne rigolait pas, mais qu'elle serait ce tempérament si une femme devait faire partie de cette garnison militaire ? La discipline y régnera-t-elle ou les hommes haut-gradés serait moins dure avec la gente féminine au contraire des mâles ?

La quiétude grandit peu à peu dans la colonie au fil des mois depuis la fin de l'année 1401 et début 02', chez les fermiers, depuis qu'ils avaient apprit cette mauvaise nouvelle ils travaillèrent avec une boule au ventre ce qui fut le contraire du père de la fille qui lui refusait de croire en cette affirmation, même si l'homme n'avait pas de vaste connaissance en astro-phénomène, il ne put sortir qu'une hypothèse en prétextant que la comète n'irait pas forcément heurter l'étoile de Zogilia mais peut-être continuer sa course, il se pourrait bien que les chercheurs se soit trompé sur la trajectoire de course de l’astéroïde suite à une erreur de calcul. Un jour, Andy repassa dans la maison familiale pour prendre des nouvelles d'eux et aussi parler de la fin du monde qui approche à grand pas. Il leur informa qu'un gigantesque vaisseau est en cours de construction et qui est censé accueillir l'espèce humaine peu avant le grand chaos afin de gagner l'espace en attendant de trouver une terre promise. Archibald était fermier de père en fils et têtu comme il était, il refusa catégoriquement de quitter ses terres pour aller faire du tourisme dans une galaxie perdu en abandonnant son foyer et ses cultures, heureusement que leur gamine fut plus raisonnable que ses vieux, car elle aussi avait peur de la mort, se voir désintégrer par une déflagration ne l'enchanta guère... Elle demanda conseil à son ami Andy qui lui répondit simplement qu'elle devra bientôt évacuer cette planète désormais condamnée dont l'issue était incertaine...



Le jour J arriva trop vite, toutes les familles et la population mondiale avait prit place à bord d'un espèce de satellite et seule la famille Aquinas ne désirait pas monter (malgré que leur fille fut contre cette décision), le chef de famille préféra finir ses jours avec sa femme et sa fille en restant sur place, au moins dans le royaume des ombres, tous trois seront réunie, mais Orsola ne fut pas de cette oreille et souhaita vivre. Le caporal Hinomiya reparut devant eux, mais cette fois-ci avec un groupe de soldat bien dure, ne voulant pas que la famille Aquinas ne périsse dans d'affreuse circonstance, il dut les faire embarquer de force (contre le gré du chef de famille) au sein de la colonie en cette date du 16/11/02 soit un jour avant que l'étoile de Zogilia ne vole en éclats, une fois a bord, tout le monde fut en sécurité malgré la phobie d'affronter le monde noir et glaciale de l'espace qui risquerait de s'étendre à l'infinie avant que le détecteur n'affiche une terre habitable a l’horizon depuis leur cadran. Deux jours après le vaisseau-amiral décolla de Zogilia avec l'humanité à son bord alors qu'au loin, la météorite fonça comme une flèche lumineuse en percutant de plein fouet la planète qui fut jusqu'à maintenant leur terre natale, les personnes horrifiés de la scène assistèrent impuissant à la désintégration de Zogilia.

Orsola n'ayant jamais eut l'habitude de vivre dans une colonie du bien s'y faire, heureusement que sa famille ne manquait de rien, mais pour combien de temps ? Archibald ne fut pas au mieux de sa forme et tomba peu à peu en dépression, sa mère resta au chevet de son mari, mais ne fut pas non plus au mieux de sa forme. Des vivres et des rations de survie furent distribué à ses proches qui n'aimait guère les aliments synthétiques, sa famille et tout ceux de son village refusèrent de manger car ils n'avait pas l'habitude de consommer ce type d'aliment fabriqué en usine et bourré de produits chimique, avant que la catastrophe arrive ils fabriqué eux même leurs nourritures grâce à la terre. C'est comme si on avait enlevé une parcelle d'humanité dans leurs cœur en détruisant ce qu'ils avait prit le plus de temps à crée. La jeune femme fêtait ses dix-sept ans mais tellement la peur assaillait les habitants de la colonie spatiale que personne ne s'en rendit compte.

Ne possédant comme domicile qu'un genre de foyer artificiel, la vie ne fut que misère à bord de la colonie, il y a avait tellement de monde qu'il était préférable d'attendre pratiquement la fin d'une journée (ou demi-journée) pour pouvoir sortir de son repaire et se promené dans le vaisseau sans se perdre. Comme désormais le tuteur d'Orsola, après les parents de la jeune fille, était le caporal Andy, mais celui-ci fut désormais trop occupé dans ses fonctions militaires qu'il ne venait quasiment plus leurs rendre visite. Cela faisait déjà plus d'un an que leurs odyssée avait débuté et il n'en voyait pas la fin, la paysanne ayant atteint la majorité, mais personne ne le remarquera, car il y régnait bien un silence de mort en l'attente d'une porte de sortie dans cet espace sans fin quand elle leva les yeux vers l'énorme bulle vitrée qui faisait office de toit sur le vaisseau-satellite.



Les parents de la fille tombèrent peu à peu malade et leur enfant ne savait pas comment venir en aide à ses parents, le tuteur de la famille vint rendre visite et constata que les ressources commençaient à manquer. Des dysfonctionnements électrique commencèrent à apparaître sur plusieurs parties de la colonie, à ce rythme, c'était sure qu'ils irait droit dans le mur... Andy fit de son mieux pour se rendre le plus utile et subvenir à leurs besoins, mais il avait une hiérarchie militaire à respecté malgré qu'il y avait cependant beaucoup de problèmes en pleine crise, il n'avait pas le choix que de voler quelques aliments de bonne qualité tel que des fruits et légumes avec quelques quignons de pain. Il ne pouvait malheureusement pas sauver tout le monde et se concentra sur la famille Aquinas, bien qu'il n'avait absolument aucun lien de parenté avec ladite famille en question, mais les années passées auprès d'eux fit de lui désormais plus un proche qu'un ami pour Archibald Aquinas alors il devint plus un genre d'oncle que tuteur auprès d'Orsola après ces années, même sans consulter l'avis de ses parents, il présenta Orsola comme étant une nouvelle recrue souhaitant officier dans l'armée afin de devenir soldate (car depuis peu avec l'état déplorable de Philomène et d'Archibald Aquinas, la paysanne fut livrée à elle-même et n'avait plus d'orientation pour son avenir qui n'était pas encore tracé).

Elle ne connut que des échecs pendant les entraînements et les séances d'exercice, une nulle en sport ça se reconnaît immédiatement ! Orsola ne désirait pas abandonner et voulait persévérer encore plus et jura à son tuteur qu'elle y arriverait même si elle devrait suer sang et eau.  Le caporal put voir la détermination intense de son apprentie, il y avait plusieurs soldats de son âge dans la caserne, mais personne ne s’intéressa à la nouvelle qui n'avait rien dans la tête en plus d'être une incapable qui n'avait connu de sa vie que de l'agriculture. Comment les notions militaires pouvaient lui être utile ? Andy qui fut un des pilotes de MS d'élite de la base et préféra ne pas abandonner et continua de l'instruire en lui enseignant personnellement ce coup-ci les bases de combats martiaux  au corps-à-corps, la jeune femme finit enfin par devenir une soldate d'OZ.



À partir du 03/04, une lueur d'espoir se fit ressentir après le lourd calvaire enduré par le peuple d'OZ durant le trajet, une planète inconnue répondant au nom d'Eolia avec une atmosphère similaire a celui de Zogilia fut décrite depuis un haut-parleur par un soldat de l'armée, la jeune femme couru coller son nez à la vitre et pu voir la première planète après plusieurs mois d’errance dans l'espace, elle courut annoncer la bonne nouvelle a ses parents qui ne pouvait plus bouger de leur lit, par chance un médecin ne fut pas très loin dans un autre étage du bâtiment de la colonie, il proposa à ses parents plusieurs traitements médicaux, mais comme l'air conditionné du vaisseau-satellite avait tendance a se couper, ça ne convenait pas pour la guérison de patients, la meilleure chose à faire serait de rapidement faire escale sur cette nouvelle étoile et d'expirer de l'air pure et bien oxygéné, ce qui aurait normalement aider Monsieur et Madame Aquinas a aller mieux.

Leur état restait toujours stable, mais elle aurait également put devenir critique si rien n'était fait rapidement ! Deux jours après, la colonie avait réussi à pénétrer dans l'atmosphère d'Eolia mais manquant clairement d'énergie dans l'un de ses réacteurs primaire, et sous un redoutable fracas d'explosion, une partie du moteur céda, empêchant la colonie de demeurer en vol stationnaire et l'obligeant à faire un atterrissage forcé en pleine zone habité par la population locale... Un quart de la colonie ne pue résister à la secousse et bien nombre d'entre eux crurent que leur dernière heure fut arrivée lorsque les secondes perdurèrent avec les minutes sans fin suivi par un calme plat. Lorsque ce fut le silence le plus long de sa vie, la jeune femme demeura légèrement sonnée par l'impact, tout allait bien, mais cependant, il y avait une inquiétude qui demeura dans l'esprit de la jeune fille, elle se demanda si ses parents allaient bien... Elle se rendit en hâte en remontant sur un autre bloc plus haut du quartier Est, mais une fois sur place, la surprise fit place à l'horreur quand elle découvrit deux corps sans vie sur le sol avec quelques morceaux de pierraille détaché du plafond, ses yeux s'humidifièrent de larme et elle pleura comme jamais, elle crut qu'avec seulement une petite heure courte, ses parents ne tarderaient pas à respirer l'air extérieur d'Eolia, manque de chance, son père et sa mère était partis pour toujours dans le territoire des ombres et leur enfant n'avait rien pu faire pour les aider... Son tuteur, quand à lui, gisait au sol bloqué par un pilier qui lui fait une méchante entaille sur la jambe gauche, les soldats se dépêchèrent de sortir leur caporal du piège meurtrier qui le retenait prisonnier, l'homme s'avança près de la jeune fille et resta sans voix à la vue des cadavres des Aquinas et entoura l'épaule de la jeune femme triste de la dissolution de sa famille.

Andy entendit alors une petite voix fluette provenant d'une personne qui gémissait, il crut qu'il devait s'agir d'un autre citoyen ou d'autres gens de proximité, mais son cœur fit un bond dans sa poitrine quand il revit Archibald remué fébrilement un bras, il s'écarta de la jeune qui pleura encore à chaude larme et avec ses hommes, ils aidèrent le vieux paysan à le remettre sur le lit et constatèrent que son pouls battait toujours, mais faiblement, un médecin ausculta les personnes blessées et s'occupa d'une dame en détresse, les soldats du caporal durent interrompre son traitement médicale car il y avaient urgence avec le vieil homme en danger. Quand la soldate apprit que son père était bien vivant, elle lui adressa son plus beau sourire de remerciement en se jetant dans ses bras, mais Philomène Aquinas eut moins de chance que son mari et décéda d'un arrêt cardiaque pendant l'atterrissage forcé...

L'état de santé du chef de famille ne fut pas agréable à voir, le docteur dut le placer sous respiration artificielle mais avec les problèmes de courant incessant (donc comme quoi la machinerie avait également besoin d'une sérieuse maintenance technique), il ne pouvait être possible d'estimer avec précision sa durée de vie... À moins que les résidents d'Eolia puisse leur venir en aide, cela aurait modifié les choses.

Une semaine et demi s'était écoulé depuis le crash sur Eolia, la population civile avait du mal à s'en remettre et Orsola et les siens vivait dans les débris des ruines chaotique du quartier civile, le père d'Orsola parti à son tour dans l'autre monde, il mourra d'épuisement et son esprit troublé en avait trop vu depuis le départ de Zogilia, le docteur avait fait ce qu'il put pour le maintenir en vie mais ne possédant pas les médicaments nécessaire pour le soigner, Archibald a cessa de lutter et était parti rejoindre sa femme qui l'attendit auprès du "Créateur". Ivre de colère et de haine, Orsola tenu bien à venger la mort des siens en désirant désormais s'attaquer à la population d'Eolia qui avait refusé leur hospitalité sur leur terre (suite au refus des négociations des dirigeants des deux camps). Dans la logique, si les Éoliennes n'avaient pas mis fin aux négociations de paix entre les deux zones, son père aurait pu être sauver par les traitements médicaux de cette planète et au lieu de ça, ils se sont plus concentrés dans leur problème diplomatique au mépris des vies humaines en perdition chez OZ. Il n'était pas question de fermer les yeux en vivant dans l'ombre, œil pour œil et dent pour dent comme on dis, elle passa du stade de simple soldate à pilote de la République Zogilienne en prenant les commandes duGN-9999 Transient Mélisande (un prénom qu'elle aura donné à cette unité en la personnalisant à sa façon afin de rendre hommage à son père, car dans son époque, il lui avait conter des histoires de bonne fée et de sorcellerie étant petite). Ce Mobile Suit était normalement la propriété du Caporal Andy Hinomiya mais, ne pouvant désormais plus jamais toucher le pupitre d'un tableau de son MS, celui-ci le cédera finalement à sa nièce qui en sera la maîtresse définitive.




Autres Indications

♦♦...

_________________


Dernière édition par Orsola Aquinas le 12.12.16 14:17, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t143-gn-9999-transient-melisande http://windwars.forumactif.org/t131-orsola-aquinas#656
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   27.11.16 16:39

Je te souhaite de nouveau la bienvenue sur le forum Orsola Smile

Le règlement est signé mais ta présentation est encore indiquée comme étant "en cours" donc je ne lirais pas l'histoire de ton personnage pour l'instant (je préfère attendre la version finale).

Cependant n'hésite surtout pas à te relire, à te corriger et à alléger ton texte car à la lecture de ta description physique cela me semble très "lourd" Wink

Bon courage pour finir ta présentation, fais moi signe quand tu auras terminé Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 123
Age : 29

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   30.11.16 21:27

Je viens de faire les dernières retouches et finir le story en usant du site "Scribens" (grâce au correcteur auto' xD), du coup j'espère que ça passe '-'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t143-gn-9999-transient-melisande http://windwars.forumactif.org/t131-orsola-aquinas#656
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   01.12.16 15:21

Alors voyons voir ça :O Je n'ai pas tout lu mais je rencontre déjà un oubli:

Citation :
♦️♦️ Lieu de naissance : ???

Et aussi ceci:

Citation :
Elle est le résultat d'une expérience scientifique en quelque sorte réussie mais, ça ne veux pas dire qu'elle est la plus féroce des Extented.

Pardon mais nous ne sommes pas dans Gundam Seed. Il n'y a pas d'Extended sur ce forum Shocked Tu es sur que si je lis ton historie ça va passer? Car là j'ai quelques doutes ^^'

En dehors de ça, je vois encore énormément de fautes Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 123
Age : 29

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   01.12.16 18:11

Oww.. Je crois que j'ai écris le début du story à la "va vite" mais j'ai recomposé la trame au final, j'ai du zapper cette ligne dans mon avancée xd.. Mais j'ai pourtant tout corriger avec l'aide du site '_' et c'est comme ça que j'ai pu le finaliser pour ce qui concerne les faute :s

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t143-gn-9999-transient-melisande http://windwars.forumactif.org/t131-orsola-aquinas#656
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   13.12.16 20:30

Après plusieurs MP le règlement est signé et la présentation  est correcte alors:

Présentation validée!

Au vu de l'âge de ton personnage je t'ai mis le rang de "Caporal" et non le rang de simple soldat/recrue au sein de l'armée d'OZ Smile

Amuses toi bien sur Wind Wars Orsola, mais essaye de faire très attention à ton orthographe s'il te plaît.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 123
Age : 29

MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   13.12.16 22:44

J'y veillerais et merci encore :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t143-gn-9999-transient-melisande http://windwars.forumactif.org/t131-orsola-aquinas#656
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Orsola Aquinas   

Revenir en haut Aller en bas
 

Orsola Aquinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars :: Administration  :: Zone d'identification des personnages :: Personnages validées-