Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 Cantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre lvl 1
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Cantine   27.11.16 21:32



Cantine


-- Arrivée d'Héliana --

La grande salle claire était presque vide ; quelques militaires y prenaient leur pause, discutant dans leurs coins de choses et d'autres. Il devait être aux alentours de quatre heures et demie lorsqu'Héliana y entra à son tour. Elle jeta un simple coup d'oeil aux gens présents dans la salle et se dirigea vers le self. Même si elle réfléchissait intensément à ce qu'elle allait prendre pour combler son petit creux, son visage n'en laissait rien paraître et sa main se dirigea naturellement vers une tartelette au citron.
Une fois son dessert en main, elle alla s'assoir à une table vide : elle ne connaissait personne aux alentours, inutile d'essayer de sociabiliser. Alors qu'enfin assise, elle dévorait des yeux son dessert avant de l'entamer réellement, elle sentit des regards sur elle. Tournant discrètement son regard vers un groupe de quatre militaires, elle constata que le volume de leur conversation avait baissé et que sur le quatre, trois regardaient dans sa direction.
Ils parlaient d'elle, pas de doute. Elle détourna le regard avec un léger haussement d'épaules ; elle savait que son histoire était connue par certains. Qu'ils jasent. Et qu'ils se méfient. Même avec un collier explosif autour du cou, elle savait encore loger une balle dans la tête de quelqu'un à plus d'un kilomètre de distance.
Et comme oublier les rumeurs qui couraient sur elle, elle mordit dans son gâteau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t118-eolia-x101-themios http://windwars.forumactif.org/t117-heliana-steinfeld
Membre lvl 3
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 380
Age : 30

MessageSujet: Re: Cantine   27.11.16 22:06


Kazuki venait de rentrer d'un long entrainement de survie. Il avait passé une journée entière à bord de son Mobile Suit et n'avait pu manger qu'une simple ration. C'est pourquoi une fois sorti du hangar et de la douche, il se dirigea rapidement à la cantine. Sérieusement ! Son capitaine était vraiment trop dur avec lui. Il était encore jeune et raté autant de repas tout les jours allaient lui couter sa croissance ! Quoique... il avait surement déjà atteint sa taille maximal. Arrivé a la cantine, il n'y avait pas beaucoup de personne, seulement quelques militaires surement venu prendre un café. En même temps, il était déjà seize heure trente. Kazuki se dirigea vers le comptoir et comme il le pensait, il n'y avait plus de repas. A cet heure, seul quelque sucreries et boisson était disponible, c'était surement pour éviter que les militaires ne viennent manger à tout heure. Tant pis pour lui, il allait devoir se contenter d'une sucrerie et d'une boisson pour remplir son estomac affamé. Il serait bien rentré chez lui, mais son capitaine lui avait donné l'ordre de ne pas quitter la base avant demain.

Après avoir saisi une boisson énergétique et un paquet de biscuit il se tourna pour explorer la salle de son regard. Il avait le choix pour trouver une place. Il y avait quatre hommes un peu plus loin qu'il ne connaissait que de vu. Ils regardaient en direction de la jeune femme qui était assise toute seule en train de déguster son quatre heure. Il se dirigea vers la demoiselle, c'était triste d'être seule, alors autant lui tenir compagnie. Il se posa face à elle avant d'ouvrir sa boisson énergétique et son paquet de biscuit.

" Salut, ça va ? Pas trop dur aujourd’hui ? "

Même s'il ne la connaissait pas, il savait ce que les soldats pouvaient endurer pendant leur entrainement, surtout lui d'ailleurs !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t171-zgmf-x56s-impulse-gundam http://windwars.forumactif.org/t69-fujin-kusanagi-kazuki http://windwars.forumactif.org/t80-calendrier-de-bord
Membre lvl 1
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: Cantine   27.11.16 22:56


Perdue dans ses pensées, Héliana caressait le collier métallique autour de son cou. Chaque seconde. Chaque seconde pouvait être la dernière. Il suffisait qu'un type appuie sur un bouton à quelques mètres, kilomètres de là. Et tout s'arrêterait en un éclair de sang.

Elle fut brusquement rappelée à la réalité par l'arrivée d'un jeune homme qui vint s'asseoir face à elle. De toute évidence, elle ne l'avait jamais rencontré. Pourquoi était-il venu s'asseoir ici ? Il paraissait assez jeune. Peut-être était-il de ces jeunes prodiges qui ponctuaient parfois le troupes d'Eolia.
En temps normal, elle l'aurait simplement ignoré ; les interactions sociales n'étaient pas dans ses habitudes et encore moins dans ses activités préférées. Elle avait eu des amis par le passé, oui. Et pour l'heure, ils étaient tous morts. Et plus ou moins par sa faute en plus. Putain de... rien que d'y repenser, elle sentait son sang bouillir de rage.

Il lui adressa la parole sur le ton léger de la conversation d'agrément, ce à quoi Héliana ne put retenir un petit sourire en coin ; après tout, si elle devait mourir à n'importe quel moment, peut-être valait-il mieux essayer d'apprécier ses derniers moments. ... Tout en restant dans la légalité pour ne pas que ses supérieurs soient trop tentés d'appuyer sur la gâchette.


— On fait aller, dit-elle évasivement avant de mordre à nouveau dans son gâteau.

Elle laissa un temps : on ne parle pas la bouche pleine. Elle en profita pour essayer de cerner le peu qu'elle pouvait de son interlocuteur : jeune, soldat. Potentiel de jeune prodige : élevé. Air gentil et avenant, potentiel en baisse. Sans doute juste une nouvelle recrue. Un prodige aurait sans doute suscité plus de réactions de la part des soldats qui avaient pu entendre parler de lui.
Quelque chose dans sa posture générale était cependant inhabituel, il se tenait différemment des autres soldats, mais Héliana n'arrivait pas encore à analyser de quoi il s'agissait précisément.


— T'as l'air jeune. Tu as été enrôlé récemment ?

Ah oui. A force de ne plus sociabiliser, elle avait perdu l'habitude de lancer des conversations avec les inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t118-eolia-x101-themios http://windwars.forumactif.org/t117-heliana-steinfeld
Membre lvl 3
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 380
Age : 30

MessageSujet: Re: Cantine   27.11.16 23:21


Une gorgé de cette boisson énergétique lui avait permit de se sentir mieux. Il déballa le plastique de son biscuit et croqua enfin dedans. C'était bien moins appétissant qu'un repas chaud mais il ferait avec. Détendu, il continua de mâcher pendant que son interlocutrice lui dise qu'elle allait plutôt bien. Après tout c'était la réponse classique de la plupart des soldats. Peu de personne déballer ce qu'il avait sur le cœur même quand tout allait mal. C'était devenu difficile de se confier, surtout à des "inconnus". Kazuki lui même ne parlait jamais de ses problèmes, il les considéraient comme mineur par rapport à ce qui se passait à travers le monde. Se plaindre et se morfondre dans ses pensés était le meilleur moyen pour devenir fou. Le jeune pilote se contenta de manger et de boire tout en posant ses yeux vers les quatre hommes qui les regardaient. Encore une fois ça recommençait. Comme lorsqu'il était parti avec Azhure. Franchement, ils n'avaient donc rien d'autre à faire ? Il sorti de ses pensés suite à la question de la jeune femme. Il se tourna vers elle pour parler alors qu'un morceau de biscuit était encore dans sa bouche, oui il avait très faim !

" Hmm... j'ai 22 ans. J'ai travaillé à la section de sécurité intérieur avant d'être transféré ici l'année dernière. "

Il termina ce qu'il avait dans la bouche avant de boire un coup et de regarder autour de lui. Il pensait qu'il y aurait tout de même un peu plus de monde.

" Au faite moi c'est Kazuki, je pilote le Shiranui depuis une semaine et toi ? "

Mieux valait en savoir un peu plus sur elle. Bien sur, elle n'était pas obligé de répondre précisément à quelle section elle appartenait. Kazuki n'était pas du genre à forcer la main des autres, de plus il avait dit cela avec un air tellement détaché... il voulait simplement passé le temps à bavarder et à faire connaissance avec ses camarades plutôt que de rester seul à manger dans son coin. Il n'était même pas certain de la revoir ou de collaborer avec elle. On voyait aisément qu'il était gentil et peut-être même trop naïf.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t171-zgmf-x56s-impulse-gundam http://windwars.forumactif.org/t69-fujin-kusanagi-kazuki http://windwars.forumactif.org/t80-calendrier-de-bord
Membre lvl 1
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: Cantine   28.11.16 22:11


Visiblement, le petiot avait faim aussi. Oui, en même temps, qu'est-ce qu'il ferait dans une cantine s'il n'avait pas faim, remarque inutile.
Pour 22 ans, il faisait assez jeune. Finalement, c'était un âge standard pour un pilote. Mais il avait déjà un passé avec l'armée. Peut-être qu'il avait de la ressource après tout. On ne devient tout de même pas pilote comme ça. Quoique. Elle avait connu le fils d'un haut dignitaire qui était monté dans les échelons juste en montrant son nom de famille. Quand elle était sortie de prison, elle avait appris au détour d'une conversation qu'il s'était fait abattre dès la première vague d'attaque d'OZ. Bon à rien.

Kazuki ? Non, inconnu au bataillon. En revanche, ouais, déjà pilote, ça elle l'avait. Mais depuis une semaine, elle aurait dit plus. Après un moment de silence pendant lequel elle continuait de manger sa tartelette, elle comprit que la politesse voulait qu'elle réponde à la question et se présente à son tour.


— Héliana, 25 ans. Je suis affectée au Themios depuis six mois.

Six mois qu'elle avait été remise en liberté conditionnelle. Elle restait le plus souvent dans sa machine, qu'elle associait consciemment à sa cellule de prison. Elle devait avoir une autorisation pour quasiment tout : monter dans la machine, en descendre, ouvrir le feu, mais aussi prendre des pauses et se déplacer dans la ville. Elle aurait bien fait remarquer avec sarcasme à ses supérieurs qu'il lui faudrait bientôt une autorisation pour aller aux toilettes, mais connaissant leur sens de l'humour, ces toccards seraient capables de le prendre sérieusement.

— Ce Shiranui... c'est quoi comme genre de machine ?

Il avait dit "le" Shiranui. Donc pas un modèle de série. On avait vraiment confié une machine spéciale à ce pilote. Il devait en valoir la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t118-eolia-x101-themios http://windwars.forumactif.org/t117-heliana-steinfeld
Membre lvl 3
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 380
Age : 30

MessageSujet: Re: Cantine   28.11.16 22:59


C'était le dernier biscuit qu'il allait avaler. Il faut dire que ce paquet n'en contenait que trois mais cela suffirait à le faire tenir jusqu'au dîner, en espérant bien sur qu'il puisse en avoir l'occasion. Il savait à quel point sa pause pouvait être écourté à cause d'une mission ou d'un entrainement "surprise". Le jeune brun termina son goûté pendant que sa camarade se présenté. Héliana, 25 ans, elle était donc plus âgé que lui. C'est vrai qu'elle semblait plus mature que toute les autres femmes militaires qu'il avait déjà rencontré. Elle était affectée au Themios. C'était quoi ça ? Un Mobile suit sans doute. Il sortait peut-être de l'ordinaire ? A voir son attitude plutôt calme, il l'imaginais être à la tête d'un petit groupe. Elle avait de l'assurance est été sans doute plus doué que lui en matière de pilotage. A vrai dire, il n'y avait pas beaucoup de personne qui était moins bon que lui pour ça.

Elle lui posa a son tour une question, elle concernant le Shiranui. Quel genre de machine était-ce ? A vrai dire, il ne c'était jamais vraiment posé la question. Il n'avait volé que trois fois avec depuis qu'il y avait été affecté. C'est avec Azhure d'ailleurs qu'il avait réussi la meilleur performance. Il avait atteint son objectif sans trop de dégâts. Les deux autres volent avaient été un désastre et les mécaniciens avaient dû redoubler d'effort pour réparer ses erreurs.

" Eh bien euh... Disons que c'est un robot qui est plus utile au corps à corps qu'à distance. De plus, j'ai l'impression qu'elle est plus agile sur terre que dans les airs. Enfin, ça c'est mon avis personnel. "

Il avait vu juste, car le Shiranui était plutôt utile lors d'intervention terrestre. Elle était efficace en combat rapproché. Elle avait été fabriqué pour se calquer sur les qualités de Kazuki pour pallier ses défauts de pilotage. Enfin... son capitaine disait surtout qu'il était un fainéant et qu'il ne faisait aucun effort s'il n'était pas intéressait. Et il faut dire que les Mobile Suit ne faisait pas partie de ses passions, du moins pour le moment...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t171-zgmf-x56s-impulse-gundam http://windwars.forumactif.org/t69-fujin-kusanagi-kazuki http://windwars.forumactif.org/t80-calendrier-de-bord
Membre lvl 1
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: Cantine   29.11.16 10:02


Héliana avait elle aussi fini son gâteau et se frotta rapidement les mains pour se débarrasser des miettes. Son instinct lui disait que son en-cas fini, elle n'avait plus rien à faire ici. Mais une autre voix, un peu plus loin, lui murmurait que rester ici pourrait peut-être lui faire du bien.
Kazuki sembla surpris par la question et énonça vaguement les capacités de sa machine. En même temps, après une semaine, qui plus est avec des séances de pilotage sporadiques, il n'était pas toujours aisé de déterminer clairement les capacités d'une machine.

Au moment où Héliana allait se lever et partir sans autre forme de cérémonie après un rapide "Ok bah à plus", ce fut les quatre hommes qui la regardaient depuis tout à l'heure qui arrivèrent à leur hauteur et s'adressèrent au garçon :


— Eh, tu sais qui c'est au moins ? Parce que là, on te voit l'aborder, tranquille, mais tu sans ce qu'elle a fait ?

Les dents serrées, Héliana fusillait les hommes du regard : elle savait qu'elle était sous constante surveillance et que si jamais elle frappait d'autres soldats, elle se mettait en danger de mort. Mais elle détestait également qu'on lui colle cette étiquette de tueuse et de lâcheuse sur la gueule. Pour une fois que quelqu'un l'abordait sans la lui coller, merde, il fallait que des abrutis arrivent et cassent l'ambiance.
La situation s'était tendue en quelques secondes et Kazuki n'avait que quelques instants pour tenter ou non de la désamorcer. Sinon, ça allait risque de baffer sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t118-eolia-x101-themios http://windwars.forumactif.org/t117-heliana-steinfeld
Membre lvl 3
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 380
Age : 30

MessageSujet: Re: Cantine   29.11.16 20:54


Enfin fini, ces biscuits ne l'avaient pas rassasier mais il ferait avec. Il termina sa boisson en une seule fois. Héliana avait également terminé. elle n'avait pas réagit suite au information qu'il avait donné sur le Shiranui. Après tout, elle aussi discuté avec lui pour passer le temps. Maintenant qu'ils avaient tout les deux finit, ils allaient repartir s'occuper de leurs affaires. Cependant, alors qu'il venait juste de terminer, il entendit les quatre hommes se rapprocher. L'un d'eux s'adressa à lui pour lui demander s'il la connaissait. Ignorant et naïf notre jeune héros hocha la tête pour dire "oui". La jeune femme semblait furieuse pour on ne sais quel raison. Kazuki n'y prêta pas attention sur le moment, il répondit avec son calme habituel.

" Oui, je la connais, elle s'appelle Héliana et elle vient de manger une tarte au citron. "

Il était sans doute complètement à l'ouest mais il était comme ça. D'ailleurs, a ce moment précis. Il prit un air interrogateur avant de reprendre.

" Par contre... Vous je ne sais pas qui vous êtes ? Moi c'est Kazuki, je pilote le Shiranui depuis une semaine. "

Kazuki n'était pas un méchant garçon, il était tout le contraire et avait pas mal d'ami au sein de la base. C'était sa,ns doute dû à sa sympathie naturel. Bon, il fallait dire que certain le traité d'idiot à force de se comporter ainsi.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t171-zgmf-x56s-impulse-gundam http://windwars.forumactif.org/t69-fujin-kusanagi-kazuki http://windwars.forumactif.org/t80-calendrier-de-bord
Membre lvl 1
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 75
Age : 24

MessageSujet: Re: Cantine   29.11.16 22:01


Sous les yeux stupéfaits d'Héliana, Kazuki répondit calmement et factuellement. Elle s'était attendue à une réaction de méfiance à son égard, cette réaction qu'elle avait lorsque les gens qui l'avaient approchée comprenaient qu'elle avait le sang de ses anciens camarades sur les mains.
Non, à la place, le garçon se concentrait sur l'instant présent, savourait le moment ; pour lui, elle n'était qu'une femme qui avait mangé une tarte au citron.
Les quatre hommes étaient eux aussi bouches bées devant cette réaction. Ce garçon était-il sérieux ? Leurs menaces voilées ne trouvaient en lui de réponse que de la gentillesse gratuite et désintéressée, si bien qu'ils en oublièrent de répondre à sa question :


— Laissez tomber, dit l'un, il est juste trop con...

Après quelques grognements, les primates qui servaient de militaires s'en retournèrent à leurs occupations sous le regard encore méfiant d'Héliana. Elle les reverrait sûrement. Mais en attendant...

— T'es vraiment qu'un idiot...

Elle avait dit ça avec une émotion rare. Sa colère s'était changée d'un coup en affection : ce gamin qu'elle connaissait depuis à peine une minute lui semblait soudain tellement... proche ?

— Tu... tu t'en fous de ce que j'ai fait ? demanda-t-elle encore incrédule et émue. Quand bien même ce seraient des choses atroces ?

Atroces, atroces, tout de suite... C'était au moins atroce pour elle. Après, quelqu'un qui ne serait pas dans le contexte ne serait sans doute pas autant touché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t118-eolia-x101-themios http://windwars.forumactif.org/t117-heliana-steinfeld
Membre lvl 3
avatar


Membre de la section Défense
Humain(e)
Messages : 380
Age : 30

MessageSujet: Re: Cantine   29.11.16 22:36


C'est bien ce qu'il pensait. Jouer l'air idiot lui avait permit de comprendre certaine chose. Et malgré son sourire et son allure détaché il savait très bien ce que les quatre hommes voulaient lui dire. Au vu de leurs réaction et celle d'Héliana il avait du se passer quelque chose. Bien évidement il ignorait quoi, mais qu'importe. Il n'était pas la pour juger les autres, surtout si cela appartenait au passé. Étrangement, les militaires ne prient même pas la peine de lui répondre pour se présenter. Ces personnes n'étaient vraiment pas respectueuse. Ils étaient pourtant tous camarade ici. Kazuki préféra ne rien dire pour ne pas envenimer la situation. A quoi bon se battre ici. Surtout que si son capitaine l'apprenait, il finirait surement par faire le ménage dans les couloirs pendant une longue semaine. Les deux mains derrière la tête, le jeune pilote les regarda partir en se balançant en arrière avec sa chaise.

" Eh bien... ils ne sont pas bien aimable ceux là. "

— T'es vraiment qu'un idiot...

Rhoo, voilà qu'il se faisait encore traité d'idiot. Pervers, idiot, fainéant... ça commençait à faire pas mal en surnom, surtout qu'ils étaient tous très "méchants" et ne le reflété pas, mais ça c'était son avis. Elle continua à lui parler avec une émotion bien étrange. Elle disait avoir fait des chose horrible ? Eh bien... Kazuki n'était pas au courant de ça. C'était grave ? Il semblait qu'il y avait pire, sinon elle ne serait pas là. La direction d'Eolia avait jugé bon de la laisser porter l’emblème du vent, alors ce n'était pas lui qui allait les contredire.

" A vrai dire, je ne sais pas ce que tu as fais. Mais... Si les commandants ont jugés bon de te laissé ici, alors je pense que tu as droit à une seconde chance. "

Il continuait à se balancer sur sa chaise en laissant son regard tourné vers la porte que les quatre soldats avaient emprunté pour sortir de la salle.

" Ce qui compte maintenant c'est ce que tu fais aujourd'hui. Regarde devant toi et lève les yeux, c'est toujours mieux que de regarder derrière. Et puis en plus, tu risque d'avoir un torticolis. "

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t171-zgmf-x56s-impulse-gundam http://windwars.forumactif.org/t69-fujin-kusanagi-kazuki http://windwars.forumactif.org/t80-calendrier-de-bord
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cantine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars ::  Royaume d'Éolia  :: Zones militaires d'Éolia-