Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 De A à B, tentons de nous occuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   12.01.17 12:03

La pause était arrivée. Angelise observa une dernière fois les environs pour s'assurer de l'absence de danger et quitta la jeep d'un bond souple. Après un atterrissage parfaitement contrôlé sur le sol aplatit par le passage de précédentes machines la jeune femme se mit à marcher en direction de la forêt. Quitte à faire une pause elle avait bien envie de s'éloigner des idiots.

- Misurugi? Venez un instant.

Visiblement la balade serait pour plus tard. Sans rechigner Angelise se dirigea vers Saris et l'écouta attentivement.

- Je vais faire court, je crois que certains des nôtres ont oublié qu'on se trouve sur un monde qui a de bonnes raisons de nous vouloir morts. Auriez vous vu quelque chose de déplacé?

La jeune femme remarqua la carte qu'il avait en main, pas difficile de savoir ce qui lui posait problème. Les plaisantins qui jouaient aux cartes durant ce genre de mission mettait en danger la vie de tout le groupe.

- En effet Caporal, j'ai vu certaines autres recrues jouer aux cartes au lieu de travailler.

Sans la moindre hésitation elle chercha le petit groupe du regard et, un fois repéré, se tourna vers eux. Ils mettaient sa vie en danger alors elle n'aurait pas de pitié. Et puis elle détestait ce genre d'incapable. D'ailleurs ils étaient entrain de rire haut et fort, installés en rond autour d'une table improvisé constituée d'une glacière. Ils vidaient boisson sur boisson en se plaignant de l'absence de "remontant alcoolisé".

- Ce sont eux, mais vous avez du le deviner en les voyant.

Inutiles de parler du jeu de carte que l'on devinait dans la poche arrière de l'un d'entre eux. Que va faire le Caporal? Angelise se demandait si elle allait assister à une simple remontrance, à une série de pompe, ou à on ne sait quelle autre supplice passant dans la tête de Saris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t129-aw-cbx007-ag-villkiss http://windwars.forumactif.org/t126-angelise-ikaruga-misurugi
Nouveau Membre
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 16
Age : 29

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   12.01.17 20:12

La contrariété de Saris se changea en bouffée de colère. Ce qu'il redoutait et réprouvait était bien arrivé. Certains soldats avaient temporairement oublié la menace qui pesaient sur eux pour se distraire durant leur mission.

*Je vais leur faire bouffer, bordel....toutes! Même s'il y a cinq As! TOUTES!*


Misurugi n'avait pas attendu bien longtemps pour trouver et désigner les coupables, et bientôt victimes. Le jeune homme hocha simplement la tête avant de fondre sur ses proies, qui ne se doutaient pas un seul instant de ce qu'il se tramait.

-"Bonjour à vous, messieurs! Je ne vous dérange pas, j'espère?"


Les soldats, qui ne l'avaient pas vu arriver, sans doute trop absorbés par leur consommation de sodas de basse qualité, se tournèrent vers lui, perdant d'un coup leurs sourires.


-"Vos jeux de cartes. Ici. Maintenant. VITE."


Le ton grondant du jeune homme provoquèrent des grimaces, et l'un d'entre eux se releva avec la ferme envie d'en découdre.


-"Fais pas le con, c'est un gradé! De toute manière, on fait rien de mal, pas vrai?"


La remarque fit son effet, et Saris en profita pour insister en claquant des doigts. Si sa théorie était bonne, alors il pourrait leur prouver qu'ils avaient bien fait quelque chose de mal. De très mal et qu'il ne laisserait pas passer. Au pire, Misurugi les avait surpris. Avoir un témoin était déjà amplement suffisant. Mais enfoncer le clou était bien trop tentant.
Et d'autant plus facile qu'un seul d'entre eux, le rebelle, par le plus grand des hasards, possédait effectivement un jeu de cartes. Saris s'en empara et examina rapidement son contenu, avant de retenir un cri de satisfaction.
Ils était cuits.


-"Voyez, ce jeu, il lui manque une carte. Là. L'As de Trèfle. Devinez ce que j'ai trouvé par terre, tout à l'heure?"

D'une poche, il tira la fameuse carte pleine de poussière. Les coupables la considéraient sans réagir, ce qui l'agaca de nouveau.

-"En bref, vous avez relâché votre attention alors que nous sommes en mission et ce devant témoins. Vous croyiez VRAIMENT passer inapercus? Ou bien vous n'en aviez tout simplement rien à foutre!? Recommencez seulement et je vous ferai prier pour que nos ennemis attaquent! Vous aurez plus de clémence à attendre d'eux que de moi!"

La troupe échangea un regard hésitant, puis, haussant les épaules, remballa ses affaires, chacun reprenant sa place. Les autres soldats alentours avaient choisi, pour la plupart, d'ignorer un spectacle qui leur paraissait familier, ou inintéressant. Saris lui même retourna dans son véhicule, pressé d'être arrivé et de pouvoir écrire son rapport.

*Attendez que j'en touche deux mots aux bonnes personnes, lamentables cons!*


Dernière édition par Saris Cross le 17.01.17 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t98-gale-strike-gundam http://windwars.forumactif.org/t97-saris-cross
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   12.01.17 21:09

Angelise ne s'approcha pas mais admira le spectacle de sa position actuelle. Bien fait pour eux, pensa t-elle. Ce genre de flemmard ne méritait rien d'autre et Saris les avait remis à leur place admirablement bien. Le Caporal venait de faire un bon dans l'estime d'Ange: même s'il n'était pas très bavard et qu'il avait l'air de mauvais poil il semblait juste et droit.

L'incident terminé Saris repartit à son véhicule sans un mot de plus. Angelise décida de profiter de sa pause pour boire et manger un morceau. En cas d'assaut elle serait bien contente d'avoir reprit quelques forces. Une fois cela fait elle voulu s'éloigner des autres afin de chanter un peu, une envie soudaine de la blonde ne faites pas attention, mais le convoi se remettait déjà en route.

La jeune femme reprit donc sa place à bord de la jeep, vérifia qu'elle n'avait perdu aucun équipement et attendit que les véhicules redémarrent en espérant que le reste du trajet se passe sans encombre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t129-aw-cbx007-ag-villkiss http://windwars.forumactif.org/t126-angelise-ikaruga-misurugi
Admin
avatar


Messages : 229

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   12.01.17 21:11

Le convoi reprit sa route, chaque véhicule avancer à bon rythme et les soldats se tenaient désormais à carreau pour ne pas subir les foudres de Saris.

Mais soudain tout dérapa. Un bruit retentit derrière Ange et devant Saris: le pneu d'un des véhicules venaient d'exploser. Le conducteur perdit le contrôle et en moins de quelques secondes le camion se renversa sur son flanc et glissa sur quelques mètres. Son chargement émit des bruits de verres fracasser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Nouveau Membre
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 16
Age : 29

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   17.01.17 20:52

-"C'est quoi, ce bordel!?"

L'explosion qui venait de retentir devant lui, il la connaissait. Un simple pneu qui crève, ca n'a rien d'exceptionnel. Mais dans leur situation, ca pouvait leur porter préjudice. De surcroit, le camion avait terminé sa course sur le flanc, et son contenu, passagers compris, devaient avoir subi des dégâts.
Le convoi s'arrêta aussitôt, et Saris sauta sans tarder de son véhicule pour aller vérifier sur place.
Déjà, quelques personnes s'affairaient pour aider le conducteur à sortir, un peu déboussolé, mais apparemment entier, tout comme celui qui se trouvait à ses cotés.
Le jeune homme poussa un bref soupir de soulagement. D'un point de vue humain, les dommages étaient donc, à première vue, quasi nuls. Pour le chargement, en revanche....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t98-gale-strike-gundam http://windwars.forumactif.org/t97-saris-cross
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   18.01.17 12:49

Angelise tourna la tête vers l'arrière du convoi. On a raté quelque chose? Non, pas du tout, le problème venait de l'un de leur véhicule et non de l'extérieur. Peu à peu les machines situées avant l'incident s’arrêtèrent et nombre de soldat quittaient leur poste pour aller aider le camion accidenté. Ce fut également le cas de Ange qui descendit de la jeep et avança doucement vers le problème: il ne fallait pas oublier de surveiller les alentours en même temps.

Conducteur et passager semblaient entier et déjà pris en charge. Le plus inquiétant s'était le chargement. Les humains étant sain et sauf les soldats s’empressèrent d'ouvrir le camion pour voir si son contenu était récupérable. Elle remarqua Saris, déjà sur place.

- On dirait qu'on va devoir tout charger dans d'autres véhicules... pensa t-elle tout haut.

Bon ce n'était pas vraiment son rôle alors elle n'aurait pas à s'en charger. Mais le fait de devoir laisser le convoi immobile si longtemps l'inquiétait un peu. Tout ça pour quoi? se demanda t-elle en regardant un soldat ouvrir enfin la porte arrière du camion.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t129-aw-cbx007-ag-villkiss http://windwars.forumactif.org/t126-angelise-ikaruga-misurugi
Admin
avatar


Messages : 229

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   18.01.17 12:52

Quand le camion s'ouvrit il y eut un nouveau bruit de verre, plus faible, car une partie du chargement tomba vers le soldat. Par chance celui ci eut assez de réflexe pour reculer sans se faire écraser.

Tous pouvaient désormais découvrir le précieux chargement: des équipements médicaux à tout va et des sortes de cercueil de verre ovale destiner à des humains... ou quelque chose de la même taille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Nouveau Membre
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 16
Age : 29

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   18.01.17 21:39

Le contenu désormais dévoilé du camion renversé commencait à faire s'élever quelques murmures ca et là. Le matériel médical, c'était normal. En tous cas, ca n'avait rien de spécial, ni pour le lieu vers lequel ils se dirigeaient, ni pour ailleurs.
Ce qui semblait curieux, c'était bien ces étranges couvercles en verre. Ou fonds? Ou les deux? Saris n'en savait pas plus que la plupart des soldats sur place, et n'en avait, du reste, rien à faire. Il s'agissait avant tout de charger au plus vite ce qui, de toute évidence, n'irait pas bien loin en restant dans le camion renversé.
Il fallait se bouger.

-"Bon, ben....hé! On va pas le regarder toute la journée, ce barda, hein? Hop! On rassemble, on range et on enchaine!"

Son appel fit l'effet d'un coup de fouet au dessus de la tête des personnes alentours, et quelques uns surveillèrent les environs pendant que les autres s'affairaient autour du camion, récupérant rapidement et prudemment ce que nul n'arrivait à identifier, mais semblait tout aussi important, sinon plus, que le matériel médical pourtant primordial.
Une demie heure et une organisation confuse, mais pressée plus tard, tout était rentré dans l'ordre. Le camion allait devoir rester sur place, mais si quelqu'un s'en emparait, ce serait un bien maigre butin. L'essentiel était de ne pas rester trop longtemps au même endroit.
Les moteurs rugirent de nouveau, et le convoi reprit sa route, mais Saris ne pouvait s'empêcher de se demander si la crevaison était due au hasard, à l'usure ou à quelque chose de bien plus déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t98-gale-strike-gundam http://windwars.forumactif.org/t97-saris-cross
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   18.01.17 21:57

Angelise resta perplexe devant le contenu du camion. A quoi pouvait bien servir cet étrange équipement? Elle n'avait jamais rien vu de tel et n'aimait pas cela: si elle n'en avait jamais vu cela devait être un sujet sensible, voir dissimulé par OZ. Une raison de plus d'aimer ma nation, pensa t-elle ironiquement.

Mais voilà que Saris intervenait déjà pour remettre les idées de tout ce beau monde en place et les remettre au travail. Laissant les autres charger ce qu'ils pouvaient dans les autres véhicules la blonde retourna à son poste pour monter la garde. Elle redoubla de vigilance au vu de leur arrêt mais rien ne vint. Tout était parfaitement calme.

Le chargement déplacé ils abandonnèrent le camion et reprirent la route. La jeune femme continua sa surveillance sans un mot. Elle ne cessait de repenser à ses espèces de capsules suffisamment grande pour contenir des humains. Était-ce destiné aux Zogiliens ou aux Éoles? Était-ce destiné à faire quelque chose de bien ou de mal? Soigner peut-être? Après tout ces équipements étaient accompagnés de matériel médicale. Ou bien maintenir en détention? Cela paraissait étrange, impossible de maintenir une personne dans un si fine capsule sans la plonger dans le coma ou dans une sorte de cryogénie. Et puis, pour quelle raison faire cela? Les prisons étaient tout aussi efficace.... paroles d'ex prisonnière!

J'imagine que ça ne me concerne pas... mais quand même...

Continuait de s'assurer de l'absence de danger elle constatait que les autres soldats s'interrogeait tout autant qu'elle mais n'intégra aucune discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t129-aw-cbx007-ag-villkiss http://windwars.forumactif.org/t126-angelise-ikaruga-misurugi
Admin
avatar


Messages : 229

MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   25.01.17 15:01

Petit up du sujet ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: De A à B, tentons de nous occuper   

Revenir en haut Aller en bas
 

De A à B, tentons de nous occuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi nous ne pouvons pas répondre au sujet
» Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs
» Pourquoi on nous demande de rentrer nos coordonnées quant on achète un domaine?
» Bouton "nous contacter"
» Avons nous la possibilité de mettre un délai pour les Mps non lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars ::  O.Z.  :: Autres zones d'O.Z.-