Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 Chap. 01: Livraison de vivres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   18.04.17 7:15

En ce qui le concernait, il était de force d'admettre que de "l'emmerder" était loin d'être une perte de temps, étant ce qui jusque là lui avait permis d'obtenir ce dont il avait besoin. Rien de tel que de la provocation pour obtenir des résultats rapides. Il fallait aussi dire qu'il ne pensait pas avoir pu faire quelque chose qui justement n'agacerait pas la jeune femme si cela incluait de socialiser.

Finalement, elle se prononça, le forçant à revenir un bon moment en arrière, à une époque qui n'était pas tout à fais la plus joyeuse, ou en tout cas, qui avait pris du temps avant de le devenir...

-C'est simple, la survie...

Il prit une pause, se remémorant ses débuts, alors qu'il faisait aussi attention à ne pas laisser sortir quelque chose de compromettant.

-Bien de choses que je sais faire aujourd'hui, j'ai appris à les faire avant de joindre l'armée. Après tout, avant qu'on atterrisse ici, il fut un temps où simplement vivre était quelque chose de difficile. Alors, plutôt que de me laisser engloutir par la réalité, j'ai préféré prendre les choses en main...Et dieu sais ce qu'on apprend vite quand on est désespéré, et ce qu'on peut être naïf...

Cela faisait plutôt général et vague, mais il fallait bien commencer quelque part.

-Disons que je me suis fais prendre par plus fort que moi en moins de deux. À ce moment-là, eh bien, comme tout jeune prit sur le fait, j'ai paniqué, j'ai imploré la pitié en m'accrochant à la vie du mieux que je le pouvais...et étonnamment, ça a fonctionné...J'ai été épargné.

C'était ironique que cette rencontre ait justement été avec la personne qui lui avait appris la majorité de ce qu'il savait.

-À partir de là, j'en suis venu à me demandé si ce genre de comportement pourrais tout autant influencé d'autres personnes. Si une simple plainte avait pu me sauver la vie, alors qu'est-ce que je pourrais accomplir en utilisant d'autres mots, d'autres expressions?...

Après tout, dans sa carrière criminelle, il lui était arrivé a bien des reprises de devoir préparé son coup à l'avance et dans plusieurs cas, cela voulait donc dire, récolter de l'information, s'informer sans éveiller de soupçons...

-Un compliment par-ci, un beau geste par-là, c'est graduellement devenu une partie de mon quotidien de me faire petit et de rester du bon coté des gens. Après tout, ils sont le plus heureux quand il sont en confiance, et c'est aussi cela qui les rends le plus vulnérable. Pas que je veuille en abuser, mais en cas de problème, il vaut toujours mieux rester hors du champ de la ligne de mire des gens...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre Débutant
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 27

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   18.04.17 18:21

Plus Wave détaillait son explication, plus Yuno se sentait en quelque sorte touchée, ou plutôt concernée. Ce n'était pas tant les faits, mais plutôt les mots employés qui lui parlèrent tout particulièrement. Malgré ça, la demoiselle ne montra rien. D'une part, parce qu'elle était réservée et ne souhaitait pas confier ses états d'âmes et son passés au premier inconnu qui passait. D'autre part, parce qu'elle était consciente qu'il pouvait être en tain de lui raconter des craques. Impossible pour elle de savoir s'il était sincère ou non. Surtout qu'il était d'autant plus compliqué de lui faire un tant soi peu confiance après ce qu'il lui avait dit ; il mentait comme il respirait.

*...*

Pourtant, pour une fois, elle voulait qu'on lui dise la vérité. Pour une fois qu'elle se donnait la peine d'écouter quelqu'un, elle souhaitait que ce soit dans une réelle discussion. Intérieurement, la jeune fille soupira. Voilà pourquoi, en partie, elle n'aimait pas donner de sa personne. En plus d'être malveillants, les gens étaient sans cesse en train de mentir. Du coup, il ne méritait que son mépris.

*Je préfère aussi prendre les choses en main...*

Pensa-t-elle alors que ses mains se resserrèrent sur le volant du véhicule.

"Tu es un opportuniste en somme..."

La caporal ne pouvait pas vraiment lui jeter la pierre puisqu'elle aussi profitait des situations lorsqu'elle en avait l'occasion.

"Et est-ce que cette histoire a un rapport avec ton problème avec l'autorité ?"

Dont il lui avait brièvement parlé précédemment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   18.04.17 18:57

-C'est une bonne définition, pour le meilleur ou le pire...

Au début, il avait en effet collecté sur ses investissements en masse, alors qu'il n'avait pas eu d'autres choix, faute d'être assez habiles. Il avait prit des faibles, des familles, des pauvres, car c'était sa seule manière d'avoir une chance. Cependant, chaque vol, chaque exploitation, lui avais permis de graver les échelons quant au choix de ses cibles, au point qu'il en avait presque fait un spectacle, au point qu'il n'avait au moins plus à avoir de remords quant à se ce qu'il prenait. Sa solitude sur le champ de bataille était aussi centré là-dessus, sur le fait de ne pas se retrouver à devoir justement se fier à ses opportunités.

-Si on parle de cela de manière générale, il serait plus juste de dire que c'est l'autorité qui a un problème avec moi...Cela n'a rien de personnel

Après tout, si on lui avais lâché les baskets et laissés faire ce qu'il voulait faire, il n'y aurait pas eu de problème nulle part, et cela aurait probablement évité quelques blessés.

-Je serais mort il y a déjà quelques années si j'était resté sage...Alors, disons simplement que les circonstances ont fais d'eux un obstacles, et qu'aujourd'hui cela fais encore bizarre de faire partie de cette autorité .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre Débutant
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 27

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   18.04.17 22:08

Finalement, après toutes ces heures de discussions, Yuno avait réussi à mettre un mot sur qui était Wave. Cela n'avait pas été de tout repos, en tout cas de son point de vue. Car, en réalité, il aurait suffit qu'elle le questionne pour en savoir plus.

"Je vois..."

Ils arrivèrent alors à leur troisième et dernier lieu de rendez-vous. Les premières voitures s'arrêtèrent et Yuno en fit de même. Elle se tourna alors vers son voisin.

"Voilà... je n'ai pas conduit trop brutalement pour monsieur ?"

Lui demanda-t-elle, persuadée que cela ne l'irriterait même pas un petit peu ! Maintenant qu'elle était arrivée à destination, elle était à nouveau totalement calme. Non pas qu'elle doutait de ses capacités à y arriver. C'était plutôt son caractère, qui pouvait la faire flancher à tout moment, qui l'inquiétait ; elle se connaissait bien après tout.

"Bon, par contre, si ça te dérange pas, je reste dans la voiture."

Avoua-t-elle en détournant le visage vers sa vitre. La dernière partie de la cargaison se trouvait dans leur véhicule, mais les autres soldats ferait l'affaire sans problème.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   21.04.17 18:13

-Pas trop mal...

Répondit-il de courtoisie, avant de sortir de la voiture et le plus délicatement possible s'extirpant de celle-ci,grimaçant légèrement en se penchant quelques peu, regardant les soldats à l'oeuvre, n'étant pas tant en état de pouvoir lever de lourdes charges. La jeune femme demeura dans la voiture pour une fois, se disant peut-être, que cela leur permettrait de rentrer ne serait-ce qu'un instant plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre Débutant
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 27

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   23.04.17 16:14

*Il est sorti...*

Yuno était enfin délivrée de Wave et ça valait mieux. Tout en soufflant un bon coup, la jeune femme s'assit confortablement contre son siège. En faisant cela, elle frotta son bras et grimaça. Malgré l'anti-douleur, il fallait faire attention à ne pas toucher ou érafler quoi que ce soit à ces deux endroits. Tout en se disant cela, elle repensa au jeune homme qui était, lui, beaucoup plus mal en point qu'elle. Il s'était donné le peine de sortir, c'était courageux (ou alors, il n'en pouvait plus de sa compagnie). De toute façon, de ce qu'elle voyait, Wave ne participait pas à la tâche et il était plus raisonnable d'agir de la sorte. Ils ne l'avaient pas fait à l'arrêt précédent. C'était logique de ne pas le faire ici non plus.

Les autres soldats se débrouillaient assez bien et les personnes du villages vinrent les saluer et les remercier. Ils allèrent même en toucher deux mots à Wave. Yuno s'évita ce genre de scène qu'elle détestait.

Une fois que tout fut déchargé, ils purent enfin rentrer. La mission était achevée et tout s'était plus ou moins bien passé. L'accrochage du début avait été compliqué, mais ils s'en étaient tous sortis et, surtout, la cargaison avait été délivrée. C'était le plus important pour la demoiselle.

Sur le chemin du retour, ce fut Yuno qui conduisit à nouveau. Elle eut plus de mal puisque l'anti-douleur arrêta de faire effet à un moment donné, mais comme elle n'utilisait qu'un bras, la plupart du temps, cela n'entrava pas sa conduite. Ils purent donc rejoindre l'hélicoptère qui les attendait. Les deux soldats qui avaient été précédemment blessés étaient là et avaient subi les premiers soins. On les avait déjà placé confortablement dans un hélicoptère.

Yuno rejoignit l'hélicoptère à son tour et s'assit à la même place qu'à aller. Elle était prête à regagner la base.



HS : Je sens que ça devient long, alors je me suis permise d'avancer. Tu peux clôturer le RP à ton prochain poste si tu le souhaites. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 1
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   24.04.17 6:15

Le jeune homme fut un peu déconcerté lorsque des gens vinrent le remercier. En effet, il ne pu complètement accepter leurs bonnes intentions, sa mission principale n'ayant pas été d'aidé ses gens. Cependant, leurs expressions alors qu'il recevaient des vivres firent sortirent un sourire quelque peu sincère, ayant lui-même été dans leur situation...

Finalement, leur travail fut terminé, le jeune homme retournant dans la voiture avec la jeune femme, son expression se crispant quelques peu alors que la douleur de sa plaie devenait de plus en plus difficile à garder sous contrôle. Pourtant, il fit de son mieux pour tenir le coup, arrivant à l'hélicoptère et s'assoyant avec une certaine difficulté, émettant un soupire de soulagement alors qu'il avait enfin réussit à se mettre en position.

Le trajet ne fut pas trop long, l'hélicoptère se posant. Se relevant aussi difficilement qu'il c'était assis, il descendit doucement, une équipe médicale allant déjà à l'encontre des blessés. Le jeune homme regarda sa partenaire avec un sourire.

-Bon boulot. À une prochaine fois, Caporal Gasai. Ça sera un plaisir...

Il déclina le brancard et marcha avec l'équipe médicale jusqu'à l'ambulance, une fois entré, et celle-ci ayant décollée, il s'effondra sur le brancard. Son bandage plutôt rouge, il avait fini par lâcher à force de perdre son sang, un sourire sur les lèvres alors que la sueur lui coulaient du front à force de garder sa façade devant la jeune femme. Après tout, lui non-plus n'était pas un grand fan de perdre...

On arrive cependant à stabiliser son état. Pour le reste, un petit tour dans un caisson devrait faire de ses blessures un lointain souvenirs...


Wave quitte le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre Débutant
avatar


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 27

MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   24.04.17 19:42

Le retour, bien que rapide, avait semblé durer des heures et des heures. Yuno ne voyait pas le bout du chemin. Plusieurs choses expliquaient cela... Premièrement, elle était pressée de rentrée. Deuxièmement, sa blessure la faisait souffrir et la douleur devenait vraiment plus que gênante, c'était le stade au-dessus. Troisièmement, il fallait avouer qu'un trajet sans les interventions de Wave était un trajet moins palpitant... ou, en tout cas, le temps passait moins vite.

Une fois arrivés à la base, une équipe médicale s'occupa de tous les blessés. La priorité avait été donnée aux trois blessés graves. Yuno resta en retrait un moment tandis que son coéquipier passait devant elle et la saluait. Il souriait. Miss Gasai le regarda avec insistance sans le vouloir et lui répondit :

"A la prochaine..."

Puis, il partit et la jeune fille fit de même. En fait, elle se rendrait à l'infirmerie d'elle-même, ce serait plus simple et certainement plus rapide.


=> Yuno quitte le topic.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chap. 01: Livraison de vivres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars :: Autres territoires :: Territoire Frontalier-