Forum de jeu de rôle par texte

Partagez | 

La cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre lvl 2

Recrue
Humain(e)

MessageSujet: La cafétéria    16.05.17 18:09

La cafétéria

Il était environ une heure et la cafétéria de la base militaire principale était plutôt peuplée. A cette heure-ci, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Ci et là, des personnes savouraient leurs déjeuners, certains dans le calme, mais la plupart en bavardant bruyamment avec leurs collègues. Dans la foule, on pouvait apercevoir une jeune fille aux cheveux courts et aux yeux verts émeraudes ; il s'agissait de Shoko.

Cette dernière ne semblait pas être dans son assiette et ce depuis quelques jours. Elle qui était d'un naturel plutôt jovial, montrait une mine bien triste depuis qu'elle avait rencontré le général des armées. Eizen lui avait fait mauvaise impression et, pire encore, hantait son esprit à longueur de journées.

La tête dans les nuages, la demoiselle transportait son plateau repas jusqu'à une table quelconque. D'ailleurs, ne faisait même pas attention où elle allait, ou encore où elle mettait les pieds. Un homme déjeunant à une table, à côté de laquelle elle était en train de passer, laissa trainer son pied sur le côté et ce fut le drame ! Miss Sashinami se prit ses pieds dans le sien et son plateau vola littéralement, avant d'atterrir sur quelqu'un....

Mais qui était-ce ?

Toute confuse, la demoiselle se redressa et s'empressa d'aller rejoindre la personne qui avait reçu sa soupe ainsi que son yaourt en pleine tête. La soupe était brûlante... espérons qu'il ou elle n'ait rien !

"E-excusez-moi ! Je suis vraiment désolée, vraiment... oh je vais vous aider."

HJ : Je te laisse décider si tu reçois le plateau ou si c'est un pnj.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t110-duel-gundam http://windwars.forumactif.org/t67-shoko-sashinami
Membre lvl 1

Caporal
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    17.05.17 18:25

Le tout atterrit sur la tête d'un jeune homme, qui sous le choc mit un genoux au sol, n'ayant pas vue venir l'attaque sur sa personne, la soupe étant en effet quelque peu brûlante, réprimant une quelconque plainte ou expression de douleur qu'il aurait pu avoir alors qu'il était tout sauf seul...

Cela ne faisait pas si longtemps que Wave était sorti de son caisson suite à ses blessures. Il ne restait de la balle qu'il avait reçu qu'une légère marque à peine perceptible, dont le responsable de sa convalescence lui assura ne resterait pas longtemps. C'était beau la technologie. Après tout, s'il avait gardé toutes les séquelles qu'il avait accumulés au fil des années, il lui aurait été fort plus difficile d'utiliser une partie de ses talents...

Il venait à peine de remettre son rapport de mission à ses supérieurs, qui bien sûr, le remettrait au principal intéressé qui devrait être satisfait du dossier sur une certaine soldate y étant rattaché. Sinon, il devrait certainement ravoir de ses nouvelles. Une nouvelle paire de fausses lunettes sur les yeux, une mission accompli, il se dit que dîner ne lui ferait pas de mal...

C'est une décision qu'il regretta amèrement alors qu'il reçu le plat dans la figure, le contenu se versant sur lui. Tout ce qu'il émit fut un soupire, alors entendit la voix de la jeune femme, probablement la responsable. Pourtant, tout ce qu'elle vue fut un sourire naïf, alors que quelques autres soldats semblaient rigoler dans leur coin devant ce petit accident...

*La soupe ne goûte pas si mal...*

-Oh, ne vous en faîtes pas, ça peut arriver à tout le monde...

Ajouta-t'il, se relevant, commençant à retire ce qu'il y avait en trop, commençant par la veste de son uniforme, ne lui servant de toute façon pas à grand chose en rétrospective.
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre lvl 2

Recrue
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    17.05.17 20:04

Quel soulagement ! Le jeune homme ne semblait pas en colère et, au contraire, restait même souriant face à cette situation au combien déplaisante pour lui. Cela enlevait déjà un poids énorme des épaules de Shoko. Cependant, cette dernière ne laissa pas les choses telles qu'elles étaient et, comme promis, aida le soldat comme elle put.

En premier lieu, la jeune fille ramassa le plateau et les différents ustensiles ou autres objets qui trônaient auparavant sur celui-ci. Ensuite, elle s'empressa d'aller demander de quoi frotter l'inconnu ; quelques chose de frais, de préférence. Evidemment, sa demande ne reçut pas un excellent accueil de la part de la dame se trouvant à l'arrière boutique puisque, par la faute de Shoko, elle était bonne pour se taper le ménage. Fort heureusement pour le jeune fille, le cuisinier comprit sa détresse et lui lança un torchon humide. Après l'avoir remercié d'un sourire, la demoiselle aux cheveux courts regagna sa précédente place auprès de l'inconnu, à qui elle commence à nettoyer le visage... Oui, sans stress. Shoko était du genre sans gêne. D'ailleurs, elle ne se rendit même pas compte que ça pourrait déranger le jeune homme puisqu'elle semblait continuer à parler encore et encore comme si de rien n'était.

"Olala, ça avait l'air si bon... surtout la soupe. Même si, j'avoue que le yaourt nature est une tuerie ici.... enfin, si on peut dire que la nourriture servie ici est qualifiée de tuerie. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur endroit pour manger. Personnellement, je préfère le petit restaurant qui se trouve à côté de la supérette... tu sais, celle près de la place centrale."

Etait-ce le stress dû à la situation, ses antécédents avec Eizen ou tout simplement son tempérament qui causait ces bavardages incessants ? Rien ne pouvait le dire pour l'instant. Ce qui était sûr, c'est qu'elle aimait le yaourt nature.

Soi dit en passant, Shoko était passée du vouvoiement au tutoiement en une phrase seulement... on peut dire, en tout cas, que la politesse, à ce niveau-là, n'était pas son fort.

Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t110-duel-gundam http://windwars.forumactif.org/t67-shoko-sashinami
Membre lvl 1

Caporal
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    17.05.17 21:57

Il ne bougea pas de son emplacement, observant avec attentions les actions de la jeune femme alors qu'elle partait chercher de quoi le nettoyer. Sans même lui demandé son avis, elle se mit immédiatement à lui mettre le torchon au visage, alors que le reste des autres occupant du réfectoire demeurait témoins de la situations. Il s'en sentit quelque peu embarrassé, n'étant pas fan d'être traité comme un enfant de la sorte habituellement,encore plus si c'était en publique, mais tenta de régler cela avec tact...

-Eh...miss, je ne pense pas que ça soit néc..pfouah...

Ajouta-t'il en recevant le bout de tissu sur la bouche pendant un instant, alors que la jeune femme semblait quelque peu radoter à une vitesse qu'il pourrait qualifié d'impressionnante. Déjà qu'un resto a coté d'une supérette, ce n'était pas disons le détail le plus unique qui soit pour savoir de quoi elle parlait. Ne sachant pas vraiment par où aborder cette personne qu'il préférait ne pas tout de suite qualifié de folle, il commença d'un sourire maladroit...

-Eh...miss, vous êtes sûre que tout va bien?
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 http://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Membre lvl 2

Recrue
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    17.05.17 22:20

Alors que Shoko faisait au mieux pour se racheter tout en essayant de détendre l'atmosphère à sa manière, l'inconnu tenta de lui dire quelque chose. Impossible de savoir ce qu'il avait voulu dire puisqu'elle lui avait passé le torchon au niveau de la bouche à ce moment-là.

*Mince... j'en ai encore trop fait..*

Et elle en eut la confirmation lorsque le jeune homme lui demanda si elle allait bien. Intérieurement, Shoko soupira. Mince alors, c'était tellement visible ? Il fallait qu'elle se l'avoue, cela n'allait pas depuis quelques jours et elle faisait n'importe quoi. Que ce soit son père, son frère ou même cet inconnu, on lui avait déjà fait des remarques à ce sujet.

Finalement, la demoiselle recula d'un pas et prit une grande inspiration, puis expira, avant de reprendre la parole. Un sourire se dessina sur ses lèvres et celui-ci, ainsi que l'expression de son visage, montrait sa gêne par rapport à la situation.

"Non, pas vraiment."

Gênée mais honnête.

"Si j'allais vraiment bien, j'aurais pu me déplacer avec un plateau repas. Désolée de t'avoir infligé ça. Est-ce que tu vas bien ? Tu ne t'es pas brûlé?"

A cause de la soupe... sait-on jamais !

Membre lvl 1

Caporal
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    18.05.17 14:49

Eh bien, c'était quand même rare de voir quelqu'un répondre à cette question de façon négative, ou encore de façon si directe, celle-ci reconnaissant malgré son embarras qu'elle n'était pas dans son état normal. Ce fut un certain soulagement, le jeune homme n'étant pas sûr d'avoir voulu en savoir plus ou même l'avoir dans les pattes si réellement, quelque chose ne tournait pas rond dans son crâne.

Par la suite, elle sembla se préoccupé de son état, celui-ci répondant avec la même expression simplette...

-Oh, tout va bien, je suis fais plus solide que j'en ai l'air...Mais pour l'instant si on s'assoyait?

Ajouta-t'il, ceux-ci encore debout, et quelque peu le centre d'attention depuis un petit moment, le jeune homme allant s'asseoir à une table tranquille, attendant que son interlocutrice fasse de même. Il alla se chercher une autre soupe, ayant quand même un peu faim, avant de s'adresser à elle. Après tout, il était curieux de savoir ce qui pouvait prendre l'attention d'une personne au point qu'il en prenne plein la figure, et au cas où encore une fois il se retrouver à devoir faire les baby-sitters, valaient mieux s'assurer de ne pas que cela arrive dans le feu de l'action.

-Alors, qu'est ce qui peut vous mettre tant la tête dans les nuages? La mort d'un proche?, un homme dans votre vie peut-être? Miss euh...

En effet, il ne lui avait pas encore demandé son nom...
Membre lvl 2

Recrue
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    18.05.17 19:16

Personne n'était blessé à cause de l'incident, voilà ce que Shoko retenait pour l'instant ! Enfin, avant de s'étonner face à la proposition du jeune homme. Ce dernier avait l'air bien sympathique et c'était plaisant. Elle ne dirait "pour une fois qu'on était sympa avec elle" puisque généralement cela se passait toujours bien avec autrui. Ayant le contact facile, la demoiselle se faisait rarement des "ennemis".

C'est avec un sourire sincère qu'elle hocha la tête de bas en haut, montrant son approbation. Une fois une petite table tranquille trouvée, Shoko s'installa avec son nouveau plateau-repas, qu'elle avait pris la peine d'aller chercher. Le jeune homme, quant à lui, avait pris une soupe. Elle verrait bientôt si elle était bonne. D'ailleurs, la première cuillerée s'apprêtait à entrer dans sa bouche lorsque l'inconnu l'interrompit par des suppositions plutôt étrange. Cela la stoppa net et, afin de répondre correctement, la Zogilienne reposa sa cuillère dans son assiette.

"Je m'appelle Shoko... et je n'ai aucun homme dans ma vie."

Drôle de façon de se présenter...

"Mais dis-moi bel inconnu, tu te prends pour un psychologue ? Si c'est le cas, sache que je ne paye pas les séances hors cabinet !"

La plaisanterie était son dada, même si elle avait un humour assez propre... à elle. Au moins, le sourire trônait à nouveau sur son visage et c'est plus sérieusement qu'elle reprit.

"Qu'est-ce que tu penses du Général Eizen ?"

Ne sachant pas si l'homme se trouvant en face était un fervent admirateur de leur supérieur ou pas, la demoiselle préféra prendre des pincettes. D'un autre côté, qui pouvait aimer un individu pareil ?

Membre lvl 1

Caporal
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    20.05.17 15:00

Bon, alors finalement, ce n'était ni l'un ni l'autre, alors que la jeune femme se présentait en répondant à sa question. Le manque de réaction fut quelque peu ennuyeux, comparé à la dernière personne qu'il avait tenté de provoquer de la sorte. Celle-ci sembla au moins avoir un sens de l'humour après cette légère remarque...

-Oh, ce n'est qu'un petit passe-temps à moi. Je suis grand fan de potins.

Après tout, c'était généralement à leur plus bas que les gens étaient les plus vulnérables à se montrer honnête, bien qu'il ne pensait pas que cela soit un problème pour elle. C'est alors qu'elle mentionna un nom fort particulier, alors que son regard s'éclaira pendant un instant, sa curiosité titillée maintenant qu'elle avait mis sur le table un sujet de conversation sur lequel il n'avait justement pas tant d'info. Il réfléchit un moment avant de répondre, gardant ses traits habituels...

*Et très hautain!*

-Eh bien, il me semble être quelqu'un de confiant, déterminé, calculateur... qui sais ce qu'il veut et est prêt à utiliser toutes les ressources nécessaires pour l'obtenir.

C'était en effet le meilleur résumé qu'il pouvait en faire si sa question était la description de son supérieur...

-Mais bon, je ne l'ai vue qu'une fois hein? Je ne sais probablement pas de quoi je parle...rajouta-t-il naïvement...

Membre lvl 2

Recrue
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    21.05.17 20:50

Tout en buvant sa soupe, les grands yeux émeraudes de Shoko observaient le jeune homme qui se décrivait comme un grand passionné de ragots. Ceci étonnant quelque peu la demoiselle qui, à première vue, n'aurait jamais soupçonné ça de lui. Il n'avait pas la tête à aimer ça... Enfin, d'après elle !

"Mh... t'es un peu comme une gonzesse en fait ?"

Sans vouloir l'offenser... Et c'était surtout avec le plus grand des calmes que cela avait été dit. La curiosité était aussi une grandes qualités de Shoko ! Tout ne l'intéressait pas, mais elle aimait bien questionner les autres sur certains sujets.

Mais revenons-en au sujet qui l'inquiétait pour l'instant ; le général Eizen. Cet homme horriblement sûr de lui et terriblement manipulateur. A quelques mots près, c'était ce que l'individu en face de Shoko avait dit de lui. Sa description avait été brève mais elle confirmait les observations de la jeune fille. D'un autre côté, c'était si flagrant que même le dernier des idiots l'aurait compris.

"Oh si... tu sais totalement de quoi tu parles."

De ses deux mains, Shoko reposa son bol de soupe avant de croiser les bras sur le table. Durant quelques secondes, elle fixa son verre d'eau avec un visage plutôt grave. C'était comme si quelque chose de mauvais venait d'être confirmé. Et c'était le cas ! Il ne pouvait pas juste être dans un mauvais jour ou insatisfait des réponses qu'elle lui avait fournies. Il était comme ça !
D'un voix fragile, elle reprit...

"Cela fait une semaine environ que j'ai rencontré le général et.."

Elle s'arrêta, sentant que sa voix tremblait malgré elle. Une fois sûre d'elle, elle poursuivit...

"Et je l'ai trouvé semblable à la description que tu m'as faite. Quoi que... j'ajouterai sans doute d'autres adjectifs à la liste. Moi aussi, je ne l'ai vu qu'une fois et pourtant, je suis certaine que ce que j'ai vu est la vérité... c'est ce qu'il est. On ne peut pas jouer la comédie à ce point.
...
En fait, c'est pour ça que je voulais avoir ton avis, c'était pour être sûre que je ne me trompais pas et que j'ai bien compris ce qu'il a essayé de me faire comprendre quand il s'adressait à moi..."

Ce gars lui donnait la chair de poule...

Membre lvl 1

Caporal
Humain(e)

MessageSujet: Re: La cafétéria    22.05.17 16:46

-À la seule différence que je préfère les garder pour moi, et pas les répandre davantage...

Après tout, l'information était le pouvoir. Déjà qu'il tenta d'éviter de rire alors que c'était la première fois qu'on lui avait fait ce genre de propos, qu'il hésita à trouver insultant ou non selon ce qu'il tentait de laisser paraître. Cependant, il n'en fit rien, se disant qu'il valait mieux la laisser continuer pour le bien de la conversation.

En ce qui le concernait, la nature du général n'était pas tant un secret, Wave ayant justement déposé un rapport pour lui sur une mission qu'on pourrait qualifié de douteuse vue qui cela concernait. C'est d'ailleurs cette face irrité qui apparue en plein milieu de sa tête, alors que son interlocutrice semblait avoir avoir pas mal de bagage suite à cette seule rencontre. Ce fut quelque peu dommage malheureusement, le jeune homme ayant beau avoir un certain talent pour cerner les gens, n'en ayant pas vraiment pour les aider, n'étant pas sûr de quoi dire ou faire dans cette situation qui pourrait la consoler, à un degré qui serait au moins sincère...

Déjà qu'elle-même n'avait pas idée de justement, à quel point les gens pouvait jouer la comédie,alors que lui-même, bien qu'il soit quelque peu désolé pour elle, soit dans un certain sens en train de la mener en bateau.

-C'est aussi horrible que ça? Tu sais, tu peux porter plainte hein?

Valait mieux rester fidèle au personnage, oui, c'était sans doute la meilleure chose à faire, demeurer le plus distancer possible à travers cette face.

-Malgré tout, bien que je ne sache pas comment tu interprètes cela, ces traits sont des éléments qui sont nécessaires et même de grandes qualités pour un général, surtout dans les circonstances actuelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cafétéria    

La cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant