Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 Contexte et Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Contexte et Chronologie   16.09.16 23:39



Contexte

Il y a fort fort longtemps,
dans une galaxie lointaine,
l'Humanité dut quitter son berceau.
Se dispersant dans l'univers
elle créa de nombreuses civilisations.

L'une de ces civilisations se nommait l'O.Z. (pour Organisation Zogillienne). Elle vivait en paix dans un coin tranquille de ce vaste Univers, sur la planète Zogillia, et ne manquait de rien. Mais un jour une mauvaise nouvelle la frappa. Un immense astéroïde se dirigeait droit vers elle, il heurterait leur planète dans quelques mois. Ne trouvant aucun moyen de le repousser ou de le dévier de sa trajectoire le peuple de Zogillia dut se rendre à l'évidence, il devait quitter cette planète en urgence.

Un grand nombre d'entre eux embarquèrent sur une colonie spatiale géante dans le but de quitter cette planète condamnée. Mais ils firent l'erreur de penser que cela serait facile et embarquèrent en trop grand nombre. Rapidement ils se rendirent comptent qu'ils dépensaient plus de ressources qu'ils pouvaient en créer et qu'ils tomberaient bientôt à court de carburant, d'eau et de nourriture.

La colonie de Zogillia

Deux possibilités s'offraient à eux : éliminer une partie de leur peuple déjà réduit, ou miser sur la chance et trouver rapidement un endroit où se ravitailler. Les politiciens décidèrent de demander l'avis du peuple et la seconde possibilité l'emporta.

La famine faisait rage, la colonie d'O.Z. commençait à souffrir de nombreux dysfonctionnement quand une planète apparut sur leurs écrans. Ni une ni deux, ils foncèrent vers cette planète qui serait leur salut. Les Zogiliens découvrirent qu'elle était déjà habitée par un peuple humain : les Éoles.

Éolia

Cette planète vivait en paix sous un seul et même drapeau : celui du Royaume d'Éolia. Un peuple sans histoire galactique vénérant le Vent. Il possédait bien une petite armée pour gérer les problèmes internes et les malfrats mais rien qui paraisse créé pour mener des offensives majeures contre un véritable adversaire.

Les Zogillien tentèrent de se mettre en orbite autour de la planète pour stabiliser les systèmes et entrer en communication avec Éolia mais l'état de leur colonie les rattrapa. Brutalement l'un des réacteurs lâcha, les empêchant de se stabiliser, et ils furent attirés par la gravité! Ce fut la grande panique, une terrible catastrophe. Pour éviter que le réacteur n'explose et détruise la colonie au passage ils le détachèrent en urgence et s’efforcèrent de limiter les dégâts de la chute.

Les réacteurs restants furent suffisants pour permettre aux Zogiliens de se poser sur les terres d'Éolia, mais ils détruisirent plusieurs villes au passage avant d’amerrir, déclenchant la colère de ce peuple inconnu. Pire encore, le réacteur qu'ils avaient détaché pour se sauver avait atterri sur un secteur très habité et avait explosé, faisant un très grand nombre de victimes.

Les Éoles prirent cela comme une agression et réagirent au quart de tour. En moins de vingt-quatre heure la colonie d'O.Z. fut entourée par leur armée et tout ceux qui tenteraient de passer serait abattus. Le climat était tendu mais les deux peuples tentèrent de communiquer.

Zogilia

Mais alors que leur dirigeant respectif, le roi d'Éolia et le président de Zogilia, commençaient à discuter une épidémie virale débuta sur la planète. Partant du point de chute de la colonie elle commença par toucher les soldats Éoles maintenant le périmètre avant de se propager de plus en plus loin.

C'en fut trop pour le roi. O.Z. débarquait, écrasait plusieurs de leurs villes, s'appropriait leurs ressources et une partie de leur territoire, et en plus se permettait d'attaquer les siens avec un virus mortel? C'en était trop, les négociations cessèrent et la guerre débuta.

Prises de court par le virus, les forces Éoles ne purent pas lancer un assaut majeur tout de suite, ce qui permit à O.Z. de s'installer en urgence et de déployer ses forces. Rapidement O.Z. se créa son propre territoire et le conflit commença à s'éterniser.

Ni le peuple d'Éolia, peu armé à l'origine, ni le peuple de Zogilia, en faible nombre, ne sut prendre l'avantage. Quatre ans plus tard, la guerre en est toujours au même point et parfois, le virus refait surface, réalimentant la rage des uns et forçant les autres à se battre pour survivre.

Bataille

C'est ainsi que cette histoire commence...


Dernière édition par Wind Wars le 04.02.17 22:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Contexte et Chronologie   16.09.16 23:40



Chronologie des guerres du vent

Ancien calendrier Zogilien

12 Juin 1402 : Le peuple de Zogilia détecte l'Astéroïde "Metalion" qui se dirige droit vers sa planète.

14 Juillet 1402 : N'ayant aucun moyen de dévier ou détruire l'Astéroïde, le peuple de Zogilia commence à préparer son exode.

17 Novembre 1402 : La colonie Zogilienne quitte sa planète.

18 Novembre 1402 : L'Astéroïde percute la planète et la détruit, mais la colonie est déjà loin.

Octobre 1403 : Les Zogilliens se rendent compte que s'ils ne trouvent pas rapidement un lieu où vivre ou se ravitailler, leur peuple mourra dans l'espace.

Janvier 1404 : La famine fait rage sur la colonie. Régulièrement le quartier habitable subit des pannes de courant. Les niveaux d'eau et d’oxygène, trop bas, commencent à inquiéter sérieusement les dirigeants.

24 Février 1404 : Le peuple de Zogilia refuse de se séparer d'une partie des siens pour survivre et continue son voyage dans l'Espace avec espoir.

03 Avril 1404 : La planète d'Éolia apparaît sur leurs écrans.

05 Avril 1404 : Le peuple de Zogilia tente d'entrer en communication avec le peuple Éole mais un incident les oblige à se poser en toute urgence et à détacher l'un de leur réacteur.


Calendrier d'Éolia: Ère du Vent

05 Avril 203 : Le peuple de Zogilia tente d'entrer en communication avec le peuple d'Éolia mais un incident les oblige à se poser en toute urgence et à détacher l'un de leur réacteur. Plusieurs villages sont détruit durant leur atterrissage d'urgence. Le réacteur qu'ils avaient détaché explose sur une zone peuplée d'Éolia.

06 Avril 203 : Efidolg entoure entièrement la colonie avec ses forces militaires afin de protéger son peuple d'un éventuel envahisseur.

10 Avril 203 : Le président de Zogilia et le roi d'Éolia commencent les négociations. Au même moment, un mystérieux virus commence à décimer les rangs d'Éolia.

12 Avril 203 : Alors que les négociations sont en cours, le virus fait ses premières victimes. Après de fortes fièvres et des douleurs musculaires vient le coma, puis la mort.

13 Avril 203 : Zogilia a tout du coupable, les Éoles mettent fin aux négociations.

14 Avril 203 : La guerre est déclarée par Éolia.
Le peuple de Zogilia ne peut retourner dans l'espace, la colonie ayant subi de trop grands dégâts, ils déclarent la guerre aux Éoles à leur tour.

Mars 207 : La guerre est toujours en cours, aucun peuple n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
 

Contexte et Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars :: Administration  :: Contexte, database et réglement-