Forum de jeu de rôle par texte
 

Partagez | 
 

 Le Royaume d'Éolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Le Royaume d'Éolia   17.09.16 14:26



Le Royaume d'Éolia


Vous trouverez dans ce sujet les grandes explications sur le Royaume d'Éolia. Comment fonctionne sa hiérarchie? A quoi ressemble le culte du vent? Ont-ils des traditions, des légendes?
Il est fort probable que ce topic se complétera au fil des RPs alors n'hésitez pas à y refaire un tour de temps en temps. Wink

Éolia

_________________


Dernière édition par Wind Wars le 04.02.17 22:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Le Royaume d'Éolia   29.09.16 13:24



Les bases
Le Royaume d'Éolia a été fondé il y a de très nombreux siècles sur la planète du même nom. Les habitants de ce Royaume, hommes et femmes, sont appelés les Éoles.



Fonctionnement

Like a Star @ heaven Le peuple de la planète d'Éolia est dirigé par le roi d'Éolia. Le roi régent désigne le prochain roi en choisissant parmi tous les membres de sa famille (la famille Wistalia). Il peut donc s'agir de son fils, de sa fille, d'un neveu, ou même de son propre frère. Si le roi n'a pas désigné son successeur c'est son premier enfant qui obtiendra la couronne et dirigera le Royaume.

Like a Star @ heaven Pour organiser le Royaume chaque objectif dirigé par la famille Royale a été divisé en section. Le roi nomme le chef de section et le chef s'occupe alors de son bon fonctionnement. Il existe de nombreuses sections:
- section de sécurité intérieure : chargée de la sécurité des habitants et de l'arrêt des criminels.
- section de défense : chargée d'assurer la protection du Royaume en cas de menace extérieure, du soldat combattant à pied au pilote, en passant par le mécanicien réparant les machines et par le médecin intervenant dans les zones de combat.
- section de protection/garde royale : chargée de la sécurité de la famille Royale.
- section médicale : chargée de soigner le peuple et de trouver de nouveaux traitements.
- section recherche : chargée d'inventer les technologies de demain.
- D'autres sections pourront être créées plus tard, en fonction des besoins.

Les sections travaillent régulièrement main dans la main sur certaines affaires le nécessitant.

Like a Star @ heaven De nombreuses branches ne sont pas dirigées par la famille Royale (agriculture, restauration, construction, etc.) elles sont donc "privées" mais sont obligées de payer certaines taxes au Royaume.




Croyance
Depuis de très nombreux siècles le peuple d'Éolia croit que le Vent est vivant, qu'il est doté d'une capacité à penser et qu'il aurait l'incroyable faculté de pouvoir intervenir sur le monde des vivants.

En effet, selon les Éoles, le Vent pourrait donner aux êtres humains des capacités capablew d'influencer leur destiné. Il aurait existé par le passé de nombreux cas : régénération, télépathie, transformation physique, pouvoirs en tout genres ; mais ces derniers auraient tous disparus une fois leur planète unifiée car ils n'étaient plus nécessaires.

Il est donc courant d'observer un Éole les yeux fermé au bord d'une falaise, tentant de ressentir ce Vent pour savoir ce qu'il doit faire de sa vie, ou tout simplement pour le plaisir de se rapprocher de cette entité divine.

Les Éoles pensent que tout être vivant et dotés d'ailes invisibles capables de sentir ce Vent. Ils font souvent part de leur croyance au travers de petite phrase comme par exemple:

- Puisse le Grand Vent s'élancer sous nos ailes.
- Au nom du Grand Vent.
- Déployez vos ailes!
- Le Vent souffle sans faillir.
- Puisses-tu retrouver le Vent d'où tu viens.
- Tes ailes blanches se sont teintes de noirs.
- Je vous confie les cieux.
- Puisse le Vent te guider.
- Etc.

_________________


Dernière édition par Wind Wars le 27.12.16 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Admin
avatar


Messages : 229
Age : 1

MessageSujet: Re: Le Royaume d'Éolia   15.11.16 15:00



Face au virus

Comme indiqué dans le contexte du forum l'arrivée de l'Organisation Zogilienne sur les terres du Royaume a également fait apparaître un virus mortel. Voici ce qu'il faut savoir sur ce virus.

Tout d'abord il est apparu en même temps qu'OZ mais il ne touche que les Éoles ! De ce fait, OZ n'a pas à s'en soucier, il est un problème surtout pour le Royaume d'Éolia. Il s'agit d'un virus mortel à 100%! Si votre personnage l'attrape il ne pourra pas y survivre!

Ensuite il faut en connaître les effets. Tout commence par une simple fièvre, rien de bien inquiétant. Puis des faiblesses musculaires et des difficultés à réfléchir. La fatigue s'amplifie au fil des heures jusqu'à ce que votre personnage tombe dans le coma. Après, c'est la mort. Tout cela se passe très vite: en moins d'une semaine.

Les Éoliens ignorent comment se virus se propage, ils savent juste qu'il est lié aux Zogilliens et qu'en évitant les contacts avec leurs ennemis, le virus fait moins de victimes. Cependant des foyers viraux resurgissent régulièrement sans qu'on en connaisse l'origine (est-ce dû à un Zogillien venu dans les parages en espionnage? Ou le virus arrive t-il à se déplacer dans l'air ou via des porteurs sains?)

De ce fait, Éolia envoie rarement ses hommes dans les territoires ennemis, et quand ils y vont, ils doivent souvent passer par un séjour d'isolation et d'observation à leur retour afin de voir s'ils ont attrapé le virus ou non.

Vous comprendrez donc que tout Éole a logiquement peur d'approcher un Zogillien s'il tient un minimum à la vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windwars.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Royaume d'Éolia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume d'Éolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume de Ten
» Le royaume de Merkhia
» Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort
» Forum Le royaume des souvenirs en Dessins Animés
» Avis le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars :: Administration  :: Contexte, database et réglement-