Forum de jeu de rôle par texte
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chap. 01: Livraison de vivres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wave Ignis
Membre lvl 1
Wave Ignis


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 30

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty08.04.17 2:36

Ce fut au tour de la jeune femme d'évacuer un peu de son stress, enfin de ce qu'il en voyait. En effet, elle non plus n'avait pas tant fait dans le détail, mais son choix de mot lui avait quelque peu laissé quelques indices sur la cause de cette manière de pensée. Après tout, pour lui, cela n'avait jamais été question de bien ou de mal, mais pour elle...

*Soumission..et bonté hein?...*

C'était au moins là qu'il pouvait tracé une ligne sur ce qui avait pu la pousser sur cette voie et ce qui l'avait poussé sur la sienne, en tout cas, en ce qui concernaient leurs opinions qui semblaient quelque peu similaires. Ce qu'elle ajouta ensuite cependant fut un commentaire qui lui laissa un mauvais goût à la bouche...

-Et là est le problème...Devenir fort prend aussi des sacrifices, qui viennent souvent au détriment des plus faibles que nous, et il n'en résulte que nous devenons exactement ce contre quoi nous nous battons. Que ça soit pour notre survie ne fait pas de ça quelque chose de bien...

En effet, il avait survécu, mais honnêtement, il ne préférait pas imaginer le nombre de personnes qui avaient dû être victime de sa quête pour sa propre survie, du nombre de personne qu'il avait laissé s'affamé pour que lui, se nourrisse.

-C'est d'autant plus de raison pour laquelle je préfère faire ce que je fais seul.

Il ne faisait pas confiance à grand monde, et par bonnes mesures, il se disait qu'il était justement préférable aux autres de lui rendre l'appareil, celui-ci n'étant lui-même pas sûr que si présentait devant une opportunité, il serait capable de résister à la tentation de se servir des autres. Pourtant, il avait quand même sorti la jeune femme de la voiture après leur crash, ce qui le fit douter quelques peu en y repensant...

Finalement, il arrivèrent à destination, Wave s'arrêtant et débarquant doucement du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 https://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Yuno Gasai
Membre Débutant
Yuno Gasai


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 33

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty08.04.17 12:31

*Le bien et le mal...*

Yuno eut un petit rictus. Qu'est-ce qu'on s'en fichait du bien et du mal ! Ce qui lui importait, c'était de survivre et d'avoir les meilleures chances de son côté. Le reste lui importait peu... Non pas qu'elle n'avait pas la notion du bien ou du mal, évidemment qu'elle la comprenait, mais elle tournait ça autrement : qu'est-ce qui était là pour son bien ou l'inverse ? Là était toute la question pour elle. Agir égoïstement était donc sa principale motivation. Et, au vu de son passé, c'était presque compréhensible.

"Je préfère aussi faire ce que j'ai à faire seule. Ça évite des situations ennuyeuses."

Sur ces mots, la demoiselle aux cheveux roses quitta le véhicule en faisant attention à ne pas se prendre le portière sur le bras. Les autres soldats étaient déjà en action et cette fois-ci, Yuno les laissa faire tout le boulot, en espérant qu'ils le fassent bien ! D'un oeil attentif, elle observait ce qu'ils faisaient tout en contournant le véhicule. La demoiselle se posa contre le capot un peu renfoncé.

*Ce gars est bizarre...Soit ! Décharger ne devrait pas leur prendre trop de temps. Après ça, il nous restera un village et ensuite, on pourra rentrer.*
Revenir en haut Aller en bas
Wave Ignis
Membre lvl 1
Wave Ignis


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 30

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty08.04.17 15:35

Ce n'était que la réalité, aussi triste soit-elle. Tous les gens étaient pareils une fois face au désespoir, et était capable du pire sans la moindre hésitation. Garder ses distances étaient la seule méthode qu'il avait trouvé pour ne pas risquer de retomber à ce niveau, et d'autant plus qu'à force, cela avait justement tout de même aidé à se débrouiller de lui-même.

*Ennuyeuses pour toi, probablement...*

Après tout, cela n'avait pas été aussi lourd qu'il l'aurait cru après avoir eu quelques occasions d'irriter sa coéquipière. Au moins, après cette petite discussion, il devrait en avoir assez pour satisfaire le général. Cela ne l'empêchait pas d'avoir ses propres interrogations, dont il ne pensaient pas avoir les réponses de son supérieur, qu'il le sache ou non.

Débarquant à son tour de la voiture, et refusant encore une fois l'aide du soldat qui les avaient accompagnés, il alla voir un de deux présents pour un petit rapport, celui-ci indiquant que le paquet qu'ils avaient laissés pour eux avait été appréhendé. Suite à cela, il se dirigea vers un soldat pour reprendre des munitions, ainsi que une ou deux grenades. On était jamais trop prudent...

Revenant à la voiture, il s'installa du même bord que la jeune femme mais à une distance respectable...

-Alors, dit-moi, lequel tu préfères?

Il mit ses mains sur son visage en faisant deux ronds autour de ses mains pour illustrer les lunettes qui avaient volé en éclat?

-Le maladroit trop naïf pour savoir quand s'arrêter, ou encore ...le mec qui n'a aucun scrupule à faire ce qui lui chante, quoique tu lui dises?
Revenir en haut Aller en bas
https://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 https://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Yuno Gasai
Membre Débutant
Yuno Gasai


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 33

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty08.04.17 19:07

Suivant de loin la petite discussion entre Wave et un soldat, Yuno passa sa main sur son épaule. Aussitôt, elle grimaça en souriant légèrement. L'antidouleur faisait certes effet, mais il ne fallait pas abuser. Il faudrait qu'elle s'occupe de son membre une fois de retour à la base. Elle ne voudrait pas avoir de complications.

*Qu'est-ce qu'il fabrique ?*

Des munitions ? Il craignait sans doute une autre attaque et c'était compréhensible. On n'était jamais trop prudent, surtout après avoir été attaqué de la sorte alors que la mission semblait être du niveau d'un enfant de maternelle.

Ce mec était décidément très prévoyant, ce qui plaisait à la demoiselle aux cheveux roses, qui trouvait ce côté très intéressant. Pour elle, qui était plutôt du genre à foncer dans le tas, se trouver face à une personne de ce genre était plutôt "inspirant". Ça lui donnerait une petite idée d'une autre façon d'agir à l'avenir...

En parlant du loup, voilà qu'il revenait auprès d'elle avec tout son attirail. Après avoir pris place à ses côtés, Wave eut un comportement plutôt étrange. Yuno leva un sourcil et le fixa.

".....
Mais qu'est-ce que tu me racontes ?"


Franchement, elle n'avait absolument rien compris à ce qu'il essayait de lui dire. Etait-ce une devinette ? Elle espérait bien que non car la jeune fille était loin d'être douée ou même d'apprécier les blagues. Le pire serait qu'il soit en train de lui demander le genre de mec qui la branchait... Il n'oserait pas ! D'ailleurs, jamais elle n'avait réfléchi à ce qui lui plaisait puisque rien de très intéressant ne s'était présenté et, également, parce que les gens avaient plutôt tendance à s'éloigner d'elle.

"..."

Du coup, elle ne savait pas trop quoi répondre. Seule l'image de Eizen lui venait à l'esprit. C'était le seul à l'avoir réellement acceptée comme elle était et à apprécier ses côtés discutables.
Yuno détourna le visage, regardant dans une direction opposée au jeune homme qui se mêlait de choses qui ne lui regardaient pas. En tout cas, c'est ainsi que la demoiselle avait interprété cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Ignis
Membre lvl 1
Wave Ignis


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 30

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty09.04.17 18:51

Apparemment, sa petite question, qui semblait simple pour lui, sembla passer complètement par-dessus de la tête de la jeune femme. Il fallait dire qu'il devait en effet avoir l'air ridicule sans compréhension du contexte auquel il faisait référence.Il soupira devant la décevante réaction de sa coéquipière, avant de s'expliquer...

-Tu vois, bien que ça puisse sembler une évidence, il y a souvent caractéristiques précises qui rendent les gens plus à l'aise envers une personne. Oh, cela a quelques variations dépendant des gens mais à force, cela deviens possible de voir les subtilités selon la personne...

Ajouta-t-il, passant sa main devant son visage, au début un sourire fier puis comme par magie tournant à son expression innocente qu'il avait au début de la mission, avant de repasser à son expression habituelle...

-C'est bien utile pour faire baisser la garde des gens. Tu serais surprise de voir l'opinion que les gens ont moi en général...Sinon à quoi tu pensais que je faisais référence?

En effet, aussi subtile que ces super-héros qu'on voyait dans les bds, il avait peu à peu appris à adopter une autre personnalité de temps à autres, s'amusant bien souvent à voir la réaction de gens selon le genre de personne qu'il tentait d'approcher. Puisque justement, il avait plutôt tendance a demeurer seul en mission, cela rendait justement difficile de réellement le cerner. Il continua quelques peu son explications quant à passer le temps.

-Bien sûr, il y a quelques personne sont assez futés pour voir au-delà de la supercherie, ou simplement n'ont aucune préférence et restent grognonnes dans leur coin...Alors, je vais inverser ma question, entre moi maintenant et moi avant la mission, lequel tu trouves le plus agaçant?
Revenir en haut Aller en bas
https://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 https://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Yuno Gasai
Membre Débutant
Yuno Gasai


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 33

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty09.04.17 19:20

Sérieusement... c'était quoi cette question !? Vraiment, il fallait vouloir perdre son temps pour poser des questions pareilles et Yuno, comme une débutante, avait perdu son temps à y réfléchir. Décidément, elle se décevait aujourd'hui. Ignorant si la raison réelle de cette attitude était due à ce type, à la mission qu'on lui avait confié ou à la remarque déplacée qu'on lui avait fait ce matin, très tôt, en boutique, la demoiselle se mordit la lèvre inférieure.

Il fallait reprendre le dessus sur la situation. N'était-elle pas celle qui se jouait habituellement des autres ? La motivation semblait ne pas être au rendez-vous aujourd'hui. Ou alors, peut-être qu'elle avait trouvé un adversaire à sa taille... voire meilleur qu'elle ? Cette simple idée la fit bouillir de l'intérieur. Elle avait été trop faible et cela l'avait même conduite à penser que ce mec avait quelque chose d'intéressant. Quelle idiote ! Ces gens étaient tous pareils et elle ne devait pas se relâcher... pas un seul instant !

D'un geste plutôt lent, Miss Gasai se tourna vers son comparse de mission, d'un air un peu dédaigneux.

"Je te trouve un peu trop présomptueux. Penses-tu vraiment que je t'accorde une quelconque importance ?"

Car pour elle, répondre à sa question voudrait dire qu'elle lui en portait.

"Et je vois que tu penses également que tu peux cerner n'importe qui avec tes "soi-disant" multiples facettes. Tu as des jeux bien puériles bien que... je ne puisses pas te jeter la pierre."

C'est à ce moment-là que Wave put voir le visage de la demoiselle changer du tout au tout. Il n'était plus du tout méprisant, bien au contraire ! Un doux minois, voilà ce qu'elle avait adopté ; un regard bienveillant, un sourire aimant et des traits rassurants. Passer de l'un à l'autre pouvait en étonner plus d'un, mais Yuno savait que Wave ne serait pas surpris le moins du monde, lui-même s'adonnant à ce petit jeu.

"Alors Wave... ne sois pas trop dur avec moi, si je te dis que je m'en contrefiche."

Tout cela avait été dit avec une douceur qu'elle n'avait jamais utilisée auparavant avec lui. Douceur qui s'acheva à la fin de sa phrase, ainsi que ce minois mignon. Yuno était à nouveau comme avant.

*Le plus agaçant... c'est toi tout entier. Hors de question que je réponde à tes demandes.*
Revenir en haut Aller en bas
Wave Ignis
Membre lvl 1
Wave Ignis


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 30

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty09.04.17 21:13

-Oh, ça dépend des gens. Certains sont plus simplets que d'autres après tout....ajouta-t-il d'un sourire fier.

Ce qui était présomptueux de la part de la jeune femme, c'était de nier maintenant qu'il avait eu son attention pendant un moment, alors qu'il n'y a à peine quelques moments, elle avait daigner vouloir poursuivre leur conversation. Le plus drôle, dans tout cela c'était que bien qu'elle tentait simplement de vouloir prendre le déçu sans pour autant se laisser prendre au jeu, elle s'était de toute façon déjà mis les deux pieds dedans et ce, probablement sans s'en rendre compte. Si on ne connaissait pas les règles, difficile de ne pas tomber dans le panneau après tout...

*Très sensible à la compétition...Horreur de la perte de contrôle...*

-Finalement, c'est tant mieux pour ceux-ci non? Il ont de quoi se sentir supérieur, en confiance, et moi je n'ai pas à me prendre la tête avec eux...

Encore quelques notes intérieur à rajouter, alors que la jeune femme se laissait encore provoquer, d'une manière cette fois qu'on aurait du mal à qualifier de directe ou indirecte. Au moins, cela eu l'effet escompté. Sa tentative de revirement ne l'avait pas affecté le moins du monde, au point qu'il l'avait pour ainsi dire ignorer, se fichant bien de ce genre de jeux de pouvoir.

-C'est triste, parce que je pensais que ma mission serait barbante et je dois dire avoir que pour une rare fois, discuter a été beaucoup plus passionnant que mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 https://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Yuno Gasai
Membre Débutant
Yuno Gasai


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 33

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty09.04.17 21:59

Décidément, ce mec avait le dont de la mettre hors d'elle ! Pourquoi le laissait-elle l'atteindre de la sorte ? Bonne question... C'était loin d'être une envie de sa part. D'ailleurs, continuant dans son mutisme occasionnel, Yuno se contenta de le fixer sans jamais le lâcher du regard lors de son petit discours. Elle ne savait pas pour qui il se prenait, mais s'il pensait pouvoir s'immiscer comme sa dans sa vie, il se trompait lourdement.

"Si tu les évitais, ça aurait le même effet. C'est juste que tu te plais à te jouer des gens, je ne pensais pas que tu étais ce genre de personne..."
*Tu es quelqu'un de si bas...*


Un sourire que Yuno ne put retenir se dessina au coin de ses lèvres.

"Qu'est-ce que je dois croire ? Ce que tu me dis sur le fait de défendre des pauvres personnes faibles et sans défense ou le côté de toi où tu joues avec les sentiments de gens ?"

Pour une fois, cela l'intéressait. C'était toujours mieux de savoir à qui on avait affaire et, apparemment, avec Wave, la demoiselle était loin d'avoir cerné qui il était réellement.

"!?"

Se jouait-il d'elle en lui disant que leur conversation était intéressante à ses yeux ?

"Encore une fois, est-ce que je peux croire un traître mot de ce que tu me racontes ?"

La demoiselle regarda alors droit devant elle les soldats qui s'activaient. Son air détaché donnait, pour une fois, l'impression qu'elle était totalement calme. Décidément, elle passait du calme à la tempête en deux secondes. Fidèle à sa nature lunatique...

"Je ne te fais pas confiance Wave."

Et ce même s'il l'avait sorti d'une mauvaise passe à deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Ignis
Membre lvl 1
Wave Ignis


Caporal
Humain(e)
Messages : 79
Age : 30

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty11.04.17 6:27

-C'est sûr, je pourrais. Il n'empêche que autant qu'il y a de gens qui peuvent être agaçants, il y en a tout autant qui peuvent être remplis de promesse. Se couper à ce genre de rencontre serait du gâchis...

Après tout, lui qui disait que toute vie avait de la valeur, si lui n'y trouvait pas son bonheur alors forcément, quelqu'un d'autre y trouverait le sien. C'est pour ce genre de raison qu'il demeurait plutôt sociable, car bien qu'il avait perdu foi en un sélecte nombre de personne il n'avait pas pour autant perdu le fois en l'humanité en tant que telle. Elle continua, mentionnant une certaine contradiction dans son comportement, qui le rendit quelque peu pensif, ou plutôt nostalgique, sans qu'elle puisse vraiment le savoir...

-L'un...n'est pas si opposé à l'autre...

En effet, c'était d'autant mieux pour lui que pour d'autres que de rester en bon terme, même si cela n'était le cas que dans un des deux partis. Parfois, laisser les gens dans l'obscurité était aussi bon pour les deux personnes, chose qu'il avait appris par l'expérience. Bien sûr, cela ne satisferais certainement pas de la jeune femme. C'était là justement le coût de son attitude, qui se résumait bien par sa dernière phrase...

-Non, tu ne peux pas...Et c'est probablement mieux comme ça...


Après tout, même lui ne se faisait pas totalement confiance vis-à-vis son propre comportement, ne sachant pas ce qu'il serait prêt à faire dans une impasse. Au final, elle et lui avait tout de même raison, alors que même jusqu'à maintenant, il agissait avec des ordres précis en tête. Cependant, à part ceux-ci, cela ne l'empêchait pas de trouver un malin plaisir à la taquiner...

-Par contre, ça ne voudrait pas dire que tu voudrais pouvoir me l'accorder, à moi une personne qui a si "peu" d'importance?

Ajouta-t-il en soulignant bien ces mots que la jeune femme avait prononcé à son sujet, d'un regard quelque peu suspicieux.

-Je rigole...mais soyons honnête. Donner ta confiance à quelqu'un pour les événements d'une journée serait, que je sois sincère ou non, fort mal avisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://windwars.forumactif.org/t105-gundam-astaroth#386 https://windwars.forumactif.org/t100-wave-ignis#340
Yuno Gasai
Membre Débutant
Yuno Gasai


Caporal
Humain(e)
Messages : 57
Age : 33

Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty11.04.17 15:47

*Hum.. il essaye de m'embrouiller avec ses discours qui vont dans tous les sens ou quoi ?*

Parce qu'il était vrai que Wave disait une fois blanc et une fois noir. Yuno n'arrivait pas bien à saisir où il voulait en venir avec toute ça. En récapitulant ce qu'elle avait compris, Wave aimaient jouer la comédie et choisissait le rôle qui convenait le mieux selon la personne qu'il avait en face de lui. Il aimait se jouer des gens afin de découvrir qui elles étaient et si ces personnes en valaient la peine. Pour finir, il n'aimait pas se prendre la tête donc il adoptait le comportement qui lui ferait passer le temps le mieux possible.

Yuno soupira en repensant à tout ça ; elle s'était faite avoir en beauté. Ce n'était pourtant pas son genre de faire la discussion, mais il était tellement insistant et faisait tellement son malin qu'elle ne voulait pas le laisser avoir le plaisir de "gagner". En réalité, la demoiselle avait compris qu'elle avait plongée tête baissée dans son petit jeu. Que voulez-vous... son tempérament ne l'aidait pas.

"Et pourquoi ce serait mieux comme ça ?"

Pourquoi ce serait à lui seul d'en décider ? Pas le temps d'y réfléchir davantage ; Wave repartait dans ses taquineries qui lui faisaient perdre son sang-froid.

"Tsss.."

Yuno préféra ne pas répondre pour une fois ! Mais que c'était compliqué de se retenir !

"J'ai pourtant déjà croisé des personnes naïves à ce point.
De toute façon, je ne fais confiance à personne..."


Elle se redressa, voyant qu'un soldat se dirigeait vers eux.

"... c'est tout simplement impossible."

Il fut alors à sa hauteur lors qu'elle eut fini de murmurer ces mots afin de leur annoncer, aux deux caporaux, que la marchandise avait bien été distribuée. Ils pouvaient donc rejoindre le dernier village, décharger le reste et terminer leur mission. Miss Gasai demanda au soldat de rejoindre le véhicule et de s'apprêter à partir. Puis, elle passa devant Wave et, tout en se pointant du doigt, elle lui dit :

"Cette fois, c'est moi qui prends le volant !"

Et elle alla rejoindre le côté conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap. 01: Livraison de vivres   Chap. 01: Livraison de vivres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chap. 01: Livraison de vivres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chap. 01 : Poser Oméga
» Chap. 01: Porteur de virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind Wars :: Autres territoires :: Territoire Frontalier-